Fracture du pénis : entre mythes et réalités

  • Cesare écru : Parasol déporté, rectangulaire de 3x4m, rotatif à 360°
  • Cesare terracotta : Parasol déporté, rectangulaire de 3x4m, rotatif à 360°
  • Harpago Cheval - Arthrose cheval - Contenance: 1 kg

Le pénis est un organe indispensable pour l’homme. En plus de permettre à un homme de vider sa vessie, il est l’élément qui fait de lui un vrai homme. Oui, la virilité d’un homme se mesure à la qualité de son sexe, enfin c’est ce qu’il pense.

Et sur ce terrain, les hommes, notamment les jeunes, sont très jaloux de leur « engin » et sont parfois prêts à tout pour que l’appareil génital fonctionne à plus de 100 %. Cela peut dans certains cas, et c’est très rare, donner lieu à des phénomènes inhabituels pouvant causer du tort au pénis. De plus en plus, on entend parler de « fracture » du pénis.

Quand on se réfère au sens premier du terme « fracture », on peut se demander si le pénis contient un os qui peut se fracturer. La théorie existe, mais est-elle pour autant vérifiée ? Le pénis peut-il se fracturer ? Nous vous invitons à déceler la réalité de ce mythe.

La mise au point

Une petite mise au point : si la plupart des mammifères ont toujours un os souple détaché du squelette dans leur sexe, les hommes quant à eux n’en ont pas. Nous n’avons pas d’os dans le pénis, donc l’appareil génital ne peut se fracturer.

En réalité, le terme de fracture est inapproprié. En effet, le pénis en érection ne souffre pas d’une fracture, mais plutôt d’une déchirure de l’albuginée qui est la membrane qui entoure les muscles lisses des corps caverneux du pénis. Cette déchirure survient lorsqu’une pression anormalement importante est exercée sur un pénis en érection, l’amenant à trop se courber. Le terme facture est utilisé parce que l’accident produit un véritable « crac » pendant que le sexe masculin est au maximum de son érection, aussi rigide qu’un… os.

Et après le bruit aussi audible qu’explicite, le sexe se plie en deux, se déforme sous l’apparition d’un hématome et vire au mauve. Le sang qui se trouvait dans les corps caverneux se répand partout dans le pénis. C’est ce phénomène impressionnant, effrayant et douloureux que l’on définit par fracture du pénis.

Que faire en cas de fracture du pénis ?

Il faut noter que la fracture du pénis est quelque chose de très rare. Lorsque cela se produit, il faut immédiatement se rendre aux urgences. En effet, si le problème n’est pas traité dans les 24 h au plus, les conséquences peuvent être inquiétantes pour l’homme, car cela peut engendrer des problèmes d’érection ou d’incontinence.

  • Cesare - Parasol déporté 3x4m Gris
  • Cesare chocolat : Parasol déporté, rectangulaire de 3x4m , rotatif à 360°
  • 512 Pro Lösung Polyuréthane membrane d'eau