homme qui transpire de la tete

Je transpire toujours de la tête : comment améliorer les choses ?

La sueur peut provoquer un accolement des cheveux et mettre à mal votre coiffure. Cela peut également rendre votre visage terne. La transpiration de la tête peut donc rapidement vous compliquer la vie. Découvrez quelques astuces pour y échapper.

Des solutions pour le cuir chevelu

La transpiration de la tête commence généralement à la racine des cheveux. La sueur entraine leur accolement. Ils paraissent alors moins reluisants. Cette situation se produit souvent en temps de grande chaleur. Cela s’observe aussi chez les sportifs et les personnes anxieuses ou stressées. Cela peut également s’expliquer par une mauvaise alimentation ou des problèmes héréditaires.
L’hyperhidrose ou l’hypersudation résulte essentiellement d’un dysfonctionnement du système nerveux. Cela se traduit par une suractivité des glandes sudoripares. Ce phénomène s’observe très souvent chez les personnes obèses ou en surpoids. Cela peut aussi provenir de la prise de certains comprimés ou de l’usage d’un shampooing trop agressif. Fort heureusement, des solutions existent pour stopper cette transpiration abondante. Certes, les cheveux ne vous simplifieront pas la tâche.
Mais, vous réussirez rapidement à remédier à cette situation.
  • Dans un premier temps, pensez à changer de shampooing. Un produit trop décapant intègre forcément des agents chimiques trop agressifs. Cela pourrait entrainer une suractivité des glandes sudoripares. Nous vous recommandons un shampooing assez doux qui tient compte de la sensibilité de votre cuir chevelu. N’hésitez pas à consulter l’étiquette pour vérifier la composition de l’article retenu.
  • Ensuite, prévoyez un détranspirant efficace pour rendre vos glandes sudoripares moins productives. Appliquez-en sur les endroits sensibles de votre crâne avant d’aller au lit le soir. Son effet se ressentira au bout de 6 à 8 heures. Cela vous évitera une sudation abondante par la tête.
  • Enfin, utilisez un déodorant de qualité pour empêcher toute propagation des mauvaises émanations liées à votre transpiration.

Ces différentes solutions devraient vous permettre de retrouver votre quiétude. La sueur arrêtera de dégouliner de vos cheveux pour s’infiltrer dans votre chemise.

Des solutions pour le visage

La sudation au niveau du visage peut aussi rapidement devenir un véritable calvaire. Elle va généralement de pair avec celle du cuir chevelu. La transpiration prend alors d’assaut le front, le nez, le menton, la moustache. Elle traverse même souvent le cou pour s’infiltrer dans vos vêtements. Cela peut ruiner le maquillage d’une femme. Ce phénomène peut aussi porter atteinte à l’élégance d’un homme. L’hypersudation s’explique généralement par la forte chaleur.

Elle peut également résulter des problèmes héréditaires ou de surpoids. Une alimentation déséquilibrée et un dérèglement hormonal peuvent également provoquer une transpiration abondante. Ce dysfonctionnement peut relever d’un excès de stress, d’anxiété ou d’une gestion non maitrisée de vos émotions. Pour limiter la sudation au visage, vous devez apprendre à vous détendre et à dédramatiser les situations. N’hésitez pas à recourir à des techniques de relaxation éprouvées comme le yoga ou la méditation.

Nous vous recommandons de pratiquer régulièrement des exercices physiques. Cela vous aidera à dominer vos émotions. Vous éviterez ainsi de transpirer à la première occasion. Vous trouverez aussi au niveau des boutiques et plateformes spécialisées des produits anti-sueur très efficaces pour le visage. Ces produits très hydratants adoucissent votre peau. Ils bouchent temporairement les pores d’évacuation de la sueur. Ils vous aident à conserver votre maquillage intact.

La mise en œuvre des solutions évoquées vous permettra de résoudre durablement vos soucis d’hypersudation au niveau du cuir chevelu et du visage. Si la situation persiste, nous vous recommandons de consulter un dermatologue. Il vous fournira des conseils et des astuces éprouvées. Il vous prescrira des traitements efficaces et adaptés aux problèmes relevés.

Oscar Laps Auteur