Quels sont les meilleurs forums pour parler de dépression ?

Souffrance profonde, envie de mourir, mal-être profond, etc., voici quelques symptômes de la dépression. Si vous êtes atteint de ce mal, vous pouvez le vaincre. Mais pour cela, vous aurez besoin d’aide. Échanger avec des personnes, qui connaissent le sujet, serait un premier pas vers la guérison.

Mais, vous ne savez pas dans quelle direction vous devez tourner pour aller mieux et ne savez pas avec qui parler. Pas de souci, nous avons fait pour vous, une sélection des meilleurs forums, sur lesquels vous pourrez trouver de l’aide, en cas de dépression.

Le forum Doctissimo

Traitant principalement de la santé et du bien-être, Doctissimo reste l’un des meilleurs sites internet, pour en apprendre beaucoup sur la dépression, que vous soyez dépressif ou pas. Ce site vous donne accès à des forums de discussions, sur lesquels vous pourrez échanger avec des personnes profanes ou expérimentées sur la dépression, ses causes, symptômes et moyens de guérison.

Doctissimo fait partie des rares forums à avoir encore beaucoup de visiteurs et de participants.

Vous pourrez y lire les témoignages de personnes ayant vécu des situations similaires, ou rencontrer d’autres personnes vivant la même situation que vous, et ainsi, vous soutenir mutuellement. Doctissimo propose aussi des vidéos, au travers de ses chaînes YouTube.

Le forum Revivre.org

Revivre est un groupe d’entraide, qui vient en aide aux personnes souffrant de dépression. C’est un groupe ouvert, dans lequel vous serez écouté, et vous recevrez du soutien, afin de pouvoir dire adieu à votre état dépressif.

De plus, vous y trouverez des témoignages de personnes, qui ont réussi à vaincre la dépression. Si vous n’êtes pas dépressif, et que vous avez une personne de votre entourage qui l’est, vous trouverez également des conseils, pour lui venir en aide.

Ce forum va encore plus loin, en organisant parfois des ateliers physiques.

Le visage de la dépression

C’est un groupe Facebook qui vient en aide aux personnes dépressives, et qui vous prouve que, vous pouvez vous épanouir malgré une dépression. Vous y trouverez de nombreux articles, traitant de la dépression et des moyens de s’en sortir.

Plusieurs témoignages, relatant l’histoire de personnes qui ont vaincu la dépression, y sont également publiés, afin de vous redonner de l’espoir, et de vous montrer que, vous pouvez encore gagner la bataille.

Si vous vous sentez au plus mal, vous pourrez y trouver le réconfort dont vous avez besoin.

Si vous avez peur d’intervenir avec votre profil laissant apparaître votre nom et prénom, créez un second compte pour vous inscrire au groupe.

Soutien et entraide pour anxiété, phobie et dépression

Si vous êtes dépressif, ce groupe pourra énormément vous aider à remonter la pente, grâce aux nombreux conseils pour vaincre la dépression, qui y sont donnés. Vous y rencontrerez des personnes qui une fois, ont ressenti la même souffrance, mais qui s’en sont sorties, et ainsi, vous pourrez suivre leur exemple. Vous êtes également libre, de parler de vos angoisses, de ce qui vous arrive réellement, afin de pouvoir trouver du réconfort.

Tous les autres membres sont à votre écoute, et feront de leur mieux pour vous apporter, le soutien dont vous avez besoin.

Le forum Psychologue.net

Sur ce forum, vous pourrez poser toutes vos questions sur la dépression, et obtenir des réponses. C’est un forum sur lequel, plusieurs personnes partagent leurs expériences. Vous pourrez donc savoir, comment d’autres ont réussi à vaincre leur état dépressif. Vous vous sentez mal ? Vous avez envie de mourir ?

Partagez vos craintes. Vous y trouverez le soutien dont vous avez besoin, que ce soit pour vous, ou pour l’un de vos proches.

Psylab

Créée par Christophe Debien et Geoffrey Marcaggi, Psylab est une chaîne YouTube de référence, en matière de psychologie. Elle vient en aide aux personnes souffrantes de troubles psychiques, comme la dépression.

Si vous êtes dépressif, vous pourrez y apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur cette maladie, afin de trouver le moyen de vous en sortir. Le plus, c’est que les démonstrations se font au travers de vidéos assez ludiques, s’appuyant sur les cas de héros de films et de dessins animés, souffrant du même mal.

Même s’il y a des commentaires possibles sur les vidéos, cela n’est pas un « vrai » forum lié à la dépression. Cette recommandation est excellente pour en apprendre plus sur la condition, moins pour dialoguer.

PsykoCouac

C’est une chaîne YouTube, qui parle des maladies mentales. Pedro Sanchau, créateur de la chaîne, y explique à l’aide de petits dessins parfois drôles, des troubles mentaux comme la dépression. La chaîne vise, non seulement, à prévenir les troubles mentaux, mais également, à trouver le moyen de s’en sortir.

De plus, sur la page d’accueil, vous trouverez plusieurs liens, qui vous redirigeront vers des sites internet sérieux, traitant également du sujet.