Que manger en cas de diarrhée ?

  • Canikur Réduction Risque Malabsorption Intestinale Aigue en cas de Diarrhée Chien 96 comprimés
    Canikur est un complément diététique pour la régulation du fonctionnement intestinal du chien. Il est à utiliser pendant des troubles digestifs (diarrhée) ou pour maintenir la fonction digestive normale (selles molles chroniques). Sous forme de comprimé à mâcher spécialement mis au point pour le chien, il est
  • Probiotique Flore Intestinale - Jusqu’à 60 Milliards UFC/Jour - 10 Souches : Immunité, Digestion, Syndrome du Colon Irritable - Complément Alimentaire 100% FRANÇAIS - Probio+ Fabriqué par Apyforme
    STOP AU SYNDROME DU CÔLON IRRITABLE : Maux de ventre, constipation, diarrhée et ballonnements, Probio+ lutte contre la prolifération des micro-organismes nuisibles, ses antimicrobiens s’attaquent aux bactéries pathogènes et empêchent leur adhésion aux parois intestinales. Votre transit et votre digestion sont apaisés. DÉVELOPPE VOS DÉFENSES IMMUNITAIRES : Saviez-vous que 80% de votre immunité est due à votre tube digestif ? Probio+ augmente la fonction barrière de la muqueuse intestinale en développant la production des cellules immunitaires équilibrant et renforçant ainsi votre microbiote intestinale. Votre système immunitaire est renforcé. SÉLECTION DES 10 SOUCHES LES PLUS EFFICACES : Bifidobacterium bifidum, Bifidobacterium infantis, Bifidobacterium longum, Lactobacillus plantarum, Lactobacillus acidophyllus, Lactobacillus casei, Lactobacillus rhamnosus et Lactobacillus lactis. Vos besoins quotidiens sont ainsi couverts à 100%. POSOLOGIE, NOS EXPERTS VOUS CONSEILLENT : 2 gélules par jour (soit 30 Mrd UFC) en prévention, traitement de fond ou après antibiothérapie. En cas de crise aiguë, 4 gélules (soit 60 Mrd UFC) par jour à consommer matin et soir en dehors des repas. Pour profiter pleinement des effets bénéfiques, nous vous recommandons une cure de 2 mois minimum. CONSOMMEZ 100% MADE IN FRANCE : Pour garantir une qualité et une efficacité maximale, nos souches sont cultivées en France. Notre pilulier est fabriqué à Clermont-Ferrand, nos gélules 100% végétales, gastro-résistantes à Angers et notre centre R&D est basé à Saint-Etienne. En choisissant Apyforme, vous favorisez l’économie de nos régions. Nos produits sont garantis sans OGM, sans gluten, sans lactose, sans titane et sont certifiés HACCP.
  • Collier dimpylate chien beaphar, anti-puces et tiques - rouge

Quand vous avez la diarrhée, votre organisme n’arrive plus à assimiler correctement les aliments. C’est une alerte rouge que votre flore bactérienne a souvent du mal à combattre. Généralement, cela s’accompagne d’une terrible gêne et de brûlures d’estomac.

Le pire, c’est que cela vous met en arrêt de travail et vous oblige à vous soumettre à un régime alimentaire particulier. Que faut-il manger quand on est victime de la diarrhée ? On vous dit tout ici !

Boire beaucoup d’eau

Grâce à une bonne consommation d’eau, nous maintenons nos tissus et nos organes humides. Nous améliorons notre circulation sanguine et nous aidons notre corps à éliminer les toxines. Si les bienfaits de la consommation de l’eau sont si nombreux et constamment mis en avant, l’eau est encore plus importante lorsque notre organisme est déshydraté par la diarrhée.

Essayer l’eau de riz

Par ailleurs, il est aussi très conseillé de boire de l’eau de riz bouillie avec une pincée de sel. Le riz bouilli dégage beaucoup de potassium, élément essentiel à notre organisme pour lutter contre la diarrhée.

Il vous suffit de faire bouillir du riz pendant environ une trentaine de minutes (30), juste le temps que le riz puisse bouillir sans toutefois cuire. Ensuite, filtrez cette eau et ajoutez-y une pincée de sel. Attendez que l’eau se refroidisse assez pour être bue avant de la boire.

Consommer beaucoup de féculents

Parmi les nombreuses options alimentaires que nous avons pour lutter contre la diarrhée, les féculents occupent une place de choix.
Ils sont très favorables aux combats contre la diarrhée à cause de leur richesse en amidon et en glucide.

Ils favorisent considérablement la régénérescence de notre organisme. Vous pouvez opter pour des aliments doux comme de la soupe à carotte, la purée de pommes ou des légumes bien cuits.

  • La soupe à carotte

Elle joue une double fonction en cas de diarrhée. En effet, en plus de constituer un aliment doux, elle permet de réguler l’hydratation de l’organisme.
La fragilité de notre estomac à ce moment permettra une digestion plus aisée.

  • Les légumes bien cuits

Faites donc place aux courgettes, aux betteraves et aux pommes de terre. Comme le titre l’indique, ils doivent être bien cuits pour faciliter la digestion.

Opter pour les protéines pauvres en matière grasse.

Pour mener à bien le combat contre la diarrhée, il faut surtout associer les protéines. Celles-ci doivent cependant être très pauvres en matière grasse. Consommer donc de la viande de bœuf hachée et très bien ramollie au feu. Vous conserverez ainsi votre silhouette musculaire.

Manger beaucoup de fruits

Pour précipiter sa guérison pendant une crise diarrhéique, les fruits à manger sont : les pommes, les bananes, les pêches et les poires.
Il faut systématiquement éviter les aliments en forte teneur de fibres et privilégier ceux qui sont chargés de fibres destructibles. Ces derniers empêchent que les selles se liquéfient constamment.

Consommer du yaourt

Pour finir, le yaourt est un traditionnel remède contre la diarrhée. Particulièrement riche en bactéries lactées, cet aliment est parfait pour rééquilibrer rapidement la flore intestinale. Toutefois, vous devriez privilégier les yaourts nature maigres et légers.

En bonus, nous vous conseillons vivement d’éviter l’alcool, le lait, le gras et les épices pendant une phase de diarrhée. Ils ne feront qu’aggraver la situation. Prompte guérison.

  • Kao-sorb Foran Supplement Nutritionnel Diarrhees Poulain Suspension Buvable 240ml
    Complément alimentaire diététique à administrer à l'occasion de troubles de la digestion, telles que diarrhées néonatales chez les poulains et les veaux. KAO SORB est également utile pour stabiliser l'équilibre de l'eau et des électrolytes.KAO-SORB est une préparation prête à l'emploi. Sûr nutritionnellement
  • LactoJoy Comprimés de Lactase | Combat l'Intolérance au Lactose | 240 Pcs. RECHARGE de Dose Extra-Forte (14 500 FCC) | 100% Végétale | Favorise la Digestion du Lactose | Sans Produits Chimiques
    DIGESTION FACILE - Le principe actif de LactoJoy rend les produits laitiers facilement digérables. L'enzyme décompose le sucre du lait (lactose) pour pouvoir savourer la glace, lait et fromage. FORMULE À FORTE DOSE - LactoJoy a une dose de lactase plus élevée qu'autres produits similaires. Savourez vos aliments sans avoir à vous soucier de la quantité de lactose qu'ils contiennent. SANS ADDITIFS – Etant 100% vegan, un comprimé ne contient que des suppléments végétaux. Il est sans colorant, arôme, conservateur, amidon, maïs, soja, œufs, gluten, blé, levure, poisson et sodium ! ACTION RAPIDE - Il agit rapidement pour aider votre corps à digérer les produits laitiers pour eviter les crampes, douleurs, ballonnements et gaz, vous soulagent immédiatement de votre intolérance. AMENEZ-LES PARTOUT - Livré avec un étui mignon qui s'ouvre comme une petite boîte de bonbons, ce bac portable et pratique vous permet de ne pas être gêné par votre intolérance où que vous soyez.
  • Colliers anti-puces & tiques