Auto-Massage : comment se relaxer complètement ?

  • Le réveil de votre puissance
  • Roller Minceur, Massage brosse, Anti Cellulite du Corps Brosse, Anti peau d'orange Masseur Ventouse, Traitement amincissant efficace sur les jambes, le ventre, hanches, fesses et bras
    Peau d'orange :Méthode simple, naturelle et économique pour combattre l'aspect peau d'orange, Favorise le drainage,Augmente la fermeté de la peau Anti Cellulite : Masser profondément pour un traitement relaxant, Circulation lymphatique favorisée, Réduit les tensions musculaires et favorise la détente Design délicat: Poignée facile à saisir avec, Des bosses spécialement conçues et 2 roues sur le rouleau, massent avec précision à n'importe quelle partie du corps, massent toutes les parties du corps facilement Facile à utiliser : Peut être utilisé tous les jours, partout, pendant que vous regardez la télévision, la lecture et ainsi de suite Idéal pour une utilisation sur les cuisses, les hanches, les bras et le ventre Meilleur cadeau : Portable, pratique et facile à utiliser,Un superbe cadeau pour vos amis et votre famille.

L’ensemble des activités et des positions que vous avez tous les jours causent des dommages à votre corps. Ces dommages se traduisent par des douleurs qui deviennent de plus en plus persistantes si vous ne vous en occupez pas.

Pour les soulager, le massage reste l’une des meilleures techniques. Mais, vous n’avez pas besoin de dépenser cher pour une séance chez un masseur. Des techniques simples comme l’auto-massage aide à vous sentir mieux. En quoi consiste cette technique? On vous dit tout dans cet article.

Que savoir sur l’auto-massage ?

Pour mieux le cerner, il est important d’expliquer en détails ce terme tout en rappelant ses bienfaits pour le corps en général.

Qu’est-ce que c’est ?

De manière littérale, on peut définir l’auto-massage comme une technique qui consiste à se masser soi-même. Pendant longtemps, il a été pensé et soutenu que le massage ne peut se faire qu’à deux. Cependant, avec les techniques développées ces dernières années, on peut désormais dire que le massage peut se faire par soi-même pour une satisfaction totale.

L’auto-massage permet de guérir un nombre impressionnant de maux. Nous pouvons vous assurer que sa pratique est une solution qui vous donne un soulagement rapide lorsque vous avez besoin de relaxation.

Bienfaits de l’auto-massage

L’auto-massage permet de lutter contre les insomnies, le stress, les douleurs physiques et bien d’autres chosess.

Que vous réalisez cet auto-massage avec vos seules mains ou accompagné d’un baume de massage, le processus est efficace contre les douleurs même avec peu d’expérience.

Il n’y a pas que votre corps qui bénéficie des bienfaits de l’auto-massage.

En effet, cette technique apporte un coup de boost très important à la circulation sanguine. Quand on mentionne la circulation sanguine, il ne faut jamais oublier son importance sur les douleurs musculaires ou même la digestion.

À tout moment de la journée, vous pouvez pratiquer votre massothérapie sans vous soucier du temps que vous avez. Assurez à votre corps une bonne reconnexion de tous ses compartiments en quelques minutes de pratique. Au-delà d’un simple plaisir, l’auto-massage devient vite un besoin quotidien pour aller mieux.

Quelques techniques pour s’auto-masser

Vous n’avez pas besoin de disposer de grands moyens avant de réaliser ces exercices.

Auto-massage de la base du crâne

Il s’agit de pratiquer un mouvement circulaire de vos doigts sur le crâne. Avec cette technique, vos pouces et vos doigts sont positionnés à l’arrière du cou et horizontalement. Par la suite, vous exercez une pression douce en réalisant des aller-retours circulaires.

C’est une technique qui permet de soulager les céphalées et vous rend plus éveillé quand il s’agit de réfléchir.

Auto-massage du dos

Les douleurs dans le dos sont fréquentes chez la majeure partie des personnes en activité. Pour mieux vous sentir, un exercice à l’aide d’une balle est la solution idéale. Cet exercice est très facile à réaliser ; il suffit de vous positionner avec le dos contre le mur.

Mettez une balle sur laquelle vous vous adossez entre votre dos et le mur. Faites des mouvements comme pour écraser cette balle et le tour est joué.

Auto-massage du cou

Si vous ressentez des douleurs cervicales légères qui ne nécessitent pas encore le recours à un professionnel, l’auto-massage est à essayer. Massez-vous en plaçant vos mains dans la direction du cou. Au niveau de la colonne vertébrale, exercez une pression en faisant des mouvements réguliers.