L’insomnie est un phénomène qui touche de nombreuses personnes et qui peut avoir des conséquences sur la santé des individus qui en souffrent. Quand rien n’est fait pour soigner ce mal, il a des répercussions directes sur les rendements au travail et les relations sociales. Pour ceux qui en sont victimes, ces quelques conseils ci-dessous vous seront d’une grande utilité.
Utiliser des bracelets magnétiques pour améliorer la qualité du sommeil
Dans certaines boutiques spécialisées en magnétothérapie, vous trouverez diverses catégories de bracelets magnétiques. Leur rôle consiste à activer la circulation sanguine pour permettre une meilleure distribution de l’oxygène dans l’organisme.
Les petits aimants incrustés dans ces bracelets détiennent des propriétés antalgiques, anti-inflammatoires, et aident à lutter efficacement contre la mauvaise qualité de sommeil. Pour mieux profiter de leurs effets, je vous conseille de laisser le bracelet à votre poignet 24 h/24, sauf au moment de prendre une douche. Par ailleurs, je tiens à vous notifier également que ces bracelets sont interdits aux enfants, aux femmes enceintes ainsi qu’aux porteurs d’objets métalliques dans le corps (comme les pacemakers).
Vous verrez avec les bracelets magnétiques de chez Kerdynelle que ces bijoux favorisent les énergies positives et améliorent donc de ce fait la qualité du sommeil. Leurs aimants permettent également de réduire les douleurs musculaires et articulaires (qui peuvent être la cause des insomnies).
Faire des exercices physiques et de relaxation
Les exercices de relaxation font partie des indispensables pour retrouver un rythme de sommeil normal.
Le yoga
Le yoga est une activité physique qui impose un certain niveau de souplesse au corps. S’il permet d’avoir une belle apparence physique, il est aussi important d’aborder son impact sur l’état psychologique. Il s’agit d’un sport qui développe la bonne humeur, équilibre l’état émotionnel et apporte une meilleure aisance à l’organisme.
La méditation
Vous avez le choix entre la méditation à travers la lecture ou la musique. Dans les deux cas, l’objectif est de vous détendre au maximum pour faciliter la libération des ondes négatives qui vous empêchent de bien dormir. À cet effet, choisissez surtout des livres intéressants ou des musiques calmes pour bien faire le vide.
Un corps mal en point ne peut qu’avoir des impacts négatifs sur votre qualité de sommeil. Ainsi, il suffit parfois de reprendre les routines sportives pour que l’insomnie ne soit plus qu’un mauvais souvenir.
Le sport facilite l’harmonisation entre les différentes parties du corps, fluidifie les échanges gazeux respiratoires et régularise le fonctionnement de certains organes. Pour cela, n’hésitez pas à réserver au moins trente minutes de votre temps par jour pour détendre les muscles et décoincer les articulations du corps.
Manger sainement
La mauvaise habitude alimentaire peut constituer un blocage à la qualité du sommeil. Quand on parle d’une bonne alimentation, cela n’inclut pas seulement la qualité des aliments que vous prenez, mais les heures et la fréquence à laquelle vous les consommez.
Sur ce, en plus d’introduire des fruits et légumes dans votre nouveau régime alimentaire, je vous recommande d’éviter de grignoter afin de respecter les 3 à 4 repas par jour. De plus, pour le dîner, il vous serait plus avantageux de le prendre à 20 h au maximum pour faciliter la digestion. À ce propos, les repas légers sont à privilégier.
Utiliser des huiles essentielles pour faciliter l’endormissement
Les huiles essentielles sont des extraits de plantes naturelles utilisées pour guérir de nombreux maux. Dans le cas des affections qui touchent la qualité du sommeil, il existe des huiles spécialisées qui permettent de mieux dormir. La camomille, la lavande fine et le petit grain bigarade en sont quelques exemples.