Comment soigner rapidement une mycose des pieds ?

  • Vemedia Excilor Mycose des Pieds 3 en 1 Tube de 15ml
    Excilor Mycose des Pieds 3 en 1 Tube de 15ml est un soin qui permet de traiter les mycoses des pieds . Il créait un environnement qui favorise la guérison et qui est hostile à la prolifération des mycètes. Il agit en 7 jours, sèche rapidement, ne colle pas et facilite alors un habillage rapide.
  • Traitement ongles,Ongle mycose pied,Traitement ongle mycose,Traitement antifongique pour les ongles Reparatrices,Purifiantes et revitalisantes
    Pour le soin des ongles fissurés, rugueux, décolorés des ongles, des ongles et des ongles cassants et fendus, qui sont attaqués par la mycose des ongles.Renforce et protège en même temps. Ne clouez plus jamais les champignons Nettoie et illumine les ongles en leur redonnant leur apparence saine. Il protège également des dommages supplémentaires et des infections 3 Fois par jour, frottez chaque fois trois fois l'ongle et son contour.Des améliorations rapidement visibles peuvent être obtenues en 2 à 4 semaines. Durée d'utilisation recommandée: env 4-12 semaines, dépend du degré d'infection fongique. En vieillissant, notre facteur de renouvellement cellulaire diminue, il faudra donc plus de temps aux personnes âgées pour faire repousser de nouveaux ongles en bonne santé. La période de récupération dépend de la croissance et du degré des ongles endommagés et peut donc prendre différentes durées., la gravité de l'affaire ou l'âge de l'individu jouent un rôle clé dans le délai de rétablissement.
  • Gehwol Baume pour les pieds rafraîchissant 75 ml — Prévient les mycoses
    Après une longue et dure journée, les pieds méritent un soin particulier pour se détendre et récupérer de la fatigue. Avec ce baume pour les pieds, soulagez et rafraichissez vos pieds échauffés et épuisés le soir. Ce baume apaise tout en désodorisant

Encore appelée « pied d’athlète », la mycose du pied est une infection qui touche environ 10 % des Français. Elle se manifeste par une démangeaison au niveau de vos orteils. Elle est parfois récidivante. Heureusement, il existe plusieurs méthodes efficaces pour s’en départir assez rapidement.

Le bicarbonate de sodium

C’est un remède très efficace qui a l’avantage d’être aussi économique qu’écologique. Si vous remarquez la présence d’une mycose au niveau de votre pied, utilisez ce remède dans les plus brefs délais. Voici comment procéder :

  • Diluez quatre cuillères à soupe de bicarbonate dans un litre d’eau tiède.
  • Mettez vos deux pieds dans cette solution pendant une quinzaine de minutes.
  • Sortez ensuite vos pieds pour les sécher avec une serviette.

Répétez cette opération chaque jour et les symptômes de la mycose vont disparaître assez rapidement. Par ailleurs, vous pouvez aussi saupoudrer la substance sur la partie infectée juste avant de porter des chaussettes ou des bas. Cette approche empêchera l’humidification de vos pieds.

Les huiles essentielles

Les bienfaits des huiles essentielles contre les infections de la peau ne sont plus à démontrer. Cette situation est aussi valable dans le cas d’une infection de ce type. Les huiles essentielles d’arbre de thé, de lavande et d’amande douce donnent de meilleurs résultats. En effet, elles regroupent des propriétés antalgiques qui vous débarrassent entièrement de cette infection. Pour vous en servir :

  • Faites un mélange de quelques gouttes d’une de ces huiles avec de l’huile d’amande douce.
  • Appliquez ensuite ce mélange sur l’infection.
  • Répétez ce geste deux à trois fois par jour jusqu’à ce que la mycose disparaisse.

Lorsqu’il s’agit d’un enfant ou d’une femme enceinte, il est conseillé de s’assurer que l’huile essentielle choisie ne représente pas de danger pour eux. Il est donc recommandé de recueillir l’avis d’un pharmacien.

L’homéopathie pour traiter les mycoses

C’est une solution naturelle très conseillée pour beaucoup d’infections cutanées. Vous pouvez l’utiliser pour traiter de manière locale cette plaie. Pour cela, vous pouvez appliquer chaque jour une teinture de mère de calendula sur la partie concernée. Vous pouvez l’effectuer deux fois par jour.

De plus, vous pouvez accélérer le processus de guérison en associant ce traitement à différents produits homéopathiques. Ces derniers doivent être administrés par voie orale. Par ailleurs, étant donné que cette infection est parfois récidivante, vous pouvez poursuivre le traitement pendant les semaines qui suivent.

Le chlorure d’aluminium : un remède efficace

C’est un autre moyen efficace contre le « pied d’athlète ». Vous pouvez faire une solution à base de chlorure d’aluminium (25 %) que vous appliquez sur la plaie. Vous devez pour cela imbiber un coton de cette solution. Faites passer le coton entre les deux orteils renfermant l’infection. Ce traitement durera pendant deux semaines à raison de deux applications par jour. En agissant de la sorte, le chlorure d’aluminium combattra facilement la prolifération des champignons responsable de la mycose.

Il existe enfin beaucoup d’autres moyens pour faire disparaître la mycose. Il s’agit par exemple de la phytothérapie qui utilise plusieurs plantes naturelles ayant des vertus antalgiques. N’hésitez pas à choisir le traitement qui vous convient pour de meilleurs résultats.

  • Crème pour les Ongles des Pieds aux Pieds, Protecteur Soins de la Peau Crème Onguent Traitement Ongle Onychomycose Paronychia Traitement Anti Fongique Crème de Réparation des Ongles, 15g
    ✔✔ Caractéristique d'application: Convient pour le soin des décolorations des ongles cassés et rugueux, des ongles cassants et fendus et des ongles. Donne aux ongles brillance naturelle et aide les ongles à lisser et revivre, renforce et protège les ongles. ✔✔ Ingrédients doux: Composé d'ingrédients respectueux de l'environnement, non toxiques et sûrs, naturel sans additifs chimiques, sans effets secondaires ✔✔ Efficace: Contient des ingrédients de médecine chinoise à base de plantes, éliminer les champignons, la régénération cellulaire de réparation des ongles, accélérer les ongles du métabolisme, traitement rapide et efficace de l'onychomycose, traumatisme causé par toutes sortes d'infection fongique des ongles ✔✔ Comment utiliser: Après le nettoyage de la main / pied, appliqué directement sur la zone touchée du produit, 2-3 fois par jour jusqu'à ce que les ongles se développent en bonne santé ✔✔ Remarque: Utilisation externe uniquement. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou allaitez, Évitez le contact avec les yeux et les organes génitaux
  • Floressence Synergies Synergie huiles essentielles mycoses des ongles 100% pure, naturelle et bio
    Synergie huiles essentielles mycoses des ongles Les mycoses sont provoquées par les dermatophytes (ce sont de loin les plus fréquentes). Au début, ces mycoses touchent les ongles des pieds, le champignon contamine d’abord la peau entre les orteils, il se forme une coupure qui ne guérit pas.La fissure de la
  • ONGLES CASSANTS, STRIÉS ET FRAGILISÉS | Traitement aux plantes réparatrices, fortifiantes, revitalisantes et nourrissantes | Soin professionnel pied/main | Facile & rapide | Swiss Made
    ✅ NOURRIT ET EMBELLIT LES ONGLES ET CUTICULES : Cette huile-sérum nourrissante répare, fortifie et embellit les ongles fragilisés, striés, secs et cassants. Elle empêche les ongles de se dédoubler et les rend forts, lisses et brillants. L'huile hydrate et renforce la cuticule. ✅ STIMULE LA REPOUSSE ET FORTIFIE L'ONGLE : Les actifs contenus dans l'huile-sérum Poderm pénètrent rapidement et revitalisent la kératine de l'ongle, ce qui les rend plus forts et plus beaux. Soin idéal après une chimiothérapie ou le retrait de faux ongles. ✅ INGRÉDIENTS 100% NATURELS ET BIO : 8 huiles et huiles essentielles certifiées BIO aux propriétés réparatrices, nourrissantes, fortifiantes et régénérantes. Produit sain et sans danger pour toute la famille, les personnes diabétiques et sous chimiothérapie. ✅ FABRICATION EN SUISSE : Formule brevetée développée par une podologue Suisse après des tests réalisés par des podologues et dermatologues. Nos process de fabrication incluent des contrôles qualité strictes conformes aux normes les plus exigeantes. ✅ UTILISATION SIMPLE ET RAPIDE : Application facile grâce au pinceau. Appliquez 1 à 2 fois par jour pendant 3 semaines sur l'ongle et la peau du contour de l'ongle pour retrouver des ongles forts et brillants. Pour plus d’information consultez notre site internet Poderm.com