Faire des yaourts maison simplement avec une yaourtière

  • Seb Yaourtière Multidélices Express 12 Pots Rouge Yaourt Maison 5 Programmes Automatiques Desserts Lactés Fromages Blancs Desserts Moelleux Pots de 140ml 100% sans BPA YG661500
    Yaourtière 12 pots avec programme express et variété infinie de desserts Programme express 4 heures pour des yaourts parfaits en deux fois moins de temps 5 programmes pour des choix extrêmement variés de desserts lactés, fromages blancs et desserts moelleux 12 pots de yaourt 140 ml compatibles lave-vaisselle avec couvercle et égouttoir, plus une louche graduée Technologie vapeur avancée pour des résultats savoureux et toujours réussis Système d'égouttage exclusif breveté qui vous permet de personnaliser votre fromage blanc maison et parfaitement réalisé Plateau amovible avec poignées antidérapantes ergonomiques
  • Mes recettes à la Yaourtière : 150 recettes de yaourts , desserts , et gâteaux faciles et rapides !
  • Recettes sucrées et salées à la yaourtière: Spécial multidélices

Le bon yaourt n’est pas qu’un produit laitier recommandé par votre nutritionniste. C’est un régal pour les papilles, qu’il soit accompagné de morceaux de fruits, de sucre, de coulis ou nature.

Bien évidemment, ce sentiment de satisfaction qui envahit votre bouche et votre esprit à chaque bouchée ne se retrouve pas dans un yaourt industriel conçu avec plus d’additifs que d’ingrédients naturels.

Si vous souhaitez avoir les arômes authentiques du yaourt, ceux qui vous font presque regretter de ne pas vivre dans la campagne dans les années 1900, apprenez à vous servir d’une yaourtière et réalisez la recette du yaourt de A à Z.

Comment faire la préparation du yaourt ?

La recette de base d’un yaourt est composée de deux ingrédients obligatoires : le lait et les ferments lactiques. Ces derniers se vendent dans les rayons pâtisserie des supermarchés. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez mettre à la place un yaourt industriel qui contient déjà ces ferments lactiques.

La recette du yaourt peut être complétée par un peu de sucre pour limiter l’acidité du yaourt, mais il est également possible d’ajouter ce sucre juste avant la dégustation.

La même remarque existe pour la vanille. Beaucoup de mamans et de papas aiment en rajouter dans leur recette, mais c’est une valeur ajoutée et pas une obligation.

Faites chauffer le lait à la casserole. Une fois à ébullition, baissez le feu et laissez le lait chauffer pendant une quinzaine de minutes. Laissez-le refroidir, puis ajoutez les ferments lactiques et mélangez le tout.

Répartissez la préparation dans les pots de la yaourtière.

Comment faire cuire la préparation ?

La yaourtière va s’occuper du reste de la cuisson. Si vous n’en avez pas encore, yaourtieres.fr peut vous aider à choisir le bon équipement puisqu’il compare les meilleurs modèles du marché.

Il existe sur les yaourtières plusieurs programmes. Ces derniers dépendent de la quantité de yaourt à faire, mais surtout, du lait utilisé. En effet, vous ne chauffez pas autant du lait entier que du lait écrémé.

La cuisson se fait à une quarantaine de degrés pendant huit à douze heures. Ce temps permet aux bactéries présentes dans le lait et les ferments lactiques de se développer et donner au yaourt tout sa saveur.

Quand la cuisson s’arrête, laissez vos pots de yaourts se refroidir un peu avant de les mettre dans votre réfrigérateur. Pensez à noter sur le dessus la date de confection du pot.

Comment déguster son yaourt ?

Un yaourt frais se consomme dans les huit jours après sa confection. Le manger « nature », c’est-à-dire sans aucun ajout, est idéal pour ressentir tous les arômes de base.

Mais, vous pouvez aussi ajouter quelques autres saveurs, même si vous suivez un régime strict sans sucre. Les plus courantes sont les fruits. Ils peuvent être présents via du coulis ou des morceaux. Cependant, les morceaux de fruits frais ne se conservent pas aussi bien que ceux industriels. Vous devez donc les mettre juste avant la dégustation, et pas dès la préparation ou à la sortie de la yaourtière.

  • Yaourts inratables
  • Yaourts, desserts & cie à la yaourtière: Spécial multi délices
  • Keolia Yahourtière Multidelice Sans Electricité, Yaourtiere Fromagere et Livre Yaourtiere Multidelices, Pot Yaourt Verre, Thermometre Cuisine, Machine a Yaourt Fait Maison Yaourt Grec, Fromage Blanc
    🌿 UNE YAOURTIERE MULTIDELICE EXPRESS NATURELLE - Oubliez votre electroménager professionnelle electrique encombrant et choisissez une yaoutiere multidelice élégante, pratique et compacte. Ecologique, économique et sans plastique, la yaourtière multidelice Keolia est LA solution pour régaler petits et grands! 🌿 UN KIT COMPLET FACILE À UTILISER - Basée sur des méthodes de fermentation yogurt non électrique, la machine yaourtiere Keolia inclus son bocal en verre d'un litre, couvercle, thermomètre et appareil complet. Tout ce qu'il vous faut pour créer rapidement tous les yaourt nature, multi arome ou au lait vegetal dont vous pouvez rêver! 🌿 UN APPORT NUTRITIF BIO & SAIN - Apportez tous les bienfaits d'un yaourt bio frais, des ferments lactiques et des probiotiques à votre famille dans le confort de votre maison avec des recettes sucrees ou salees tous les jours! La machine yaourt Keolia est un petit electroménager cuisine dont vous ne pourrez plus vous passer. 🌿 UN LIVRE RECETTE YAOURTIERE EXPRESS DIGITAL - La yaourtiere professionnelle Keolia est accompagné d'un livre de recette digital pour yaourtière qui vous guidera pas à pas! Specialité laitiere, fromagère ou végétal avec arome pour yaourtiere ou pas, selon vos préférences et votre régime spécifique. 🌿 UN POT YAOURTIERE POUR UN MODE DE VIE ECORESPONSABLE - Le pot multidelice yogourt Keolia s'adapte facilement aux besoins de votre famille en vous debarassant definitivement des pots plastique et autres accessoires encombrants des yaourtiere 12 pots ou yaourtière 8 pots. Une vraie révolution dans votre cuisine!