La croissance du corps humain commence dès la naissance et se poursuit parfois à l’âge adulte. C’est ainsi que toutes les parties du corps grandissent pour adopter une certaine taille. Il en est de même pour le pénis masculin.
Néanmoins, pour déterminer l’âge auquel ce dernier arrête sa croissance, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Entre la taille et la présence des hormones, de nombreux facteurs entrent en jeu. Nous vous les présentons à travers cet article.
Les facteurs de variation de l’âge
Il convient dans un premier temps de retenir que l’âge où le pénis ne grandit plus varie d’un homme à un autre. En réalité, cela est dû à la présence de la testostérone que produit le corps mâle, mais aussi à la taille que peut présenter l’individu.
Le développement des hormones
Les hormones sont des substances qui ont généralement un impact positif sur le corps humain. En ce qui concerne les hommes, ces derniers produisent à un certain âge de la testostérone. Il faut donc comprendre par là que la puberté influe beaucoup sur l’agrandissement de la taille du pénis.
Bien sûr, le taux de testostérone présent dans l’organisme varie d’une personne à une autre. C’est la raison pour laquelle la puberté intervient tôt chez certains garçons, alors que chez d’autres, elle peut se manifester assez tard. Elle provoque donc un changement morphologique à un certain âge. Ainsi, lorsque la puberté se manifeste, la taille du pénis et des testicules change au fil du temps.
La taille du corps humain
Même si la testostérone est le facteur principal de modification de la taille du pénis, il n’en demeure pas moins que la taille du corps est déterminante. En effet, chaque homme ne dispose pas de la même taille. Pendant que certains sont de petite taille, d’autres sont pour le moins élancés.
Néanmoins, contrairement aux nombreuses idées reçues à ce sujet, ce n’est pas parce qu’un homme est de petite taille que la longueur de son pénis sera limitée. Il en est également ainsi dans le cas contraire.
L’âge de la fin de la croissance du pénis
La croissance du pénis prend fin lorsque l’homme atteint entre 18 et 20 ans. Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, le pénis commence par grandir à un certain âge. Cependant, il arrête sa croissance lorsque l’homme atteint l’âge adulte.
C’est ainsi que dès la naissance, la taille au repos du pénis est estimée entre 3 et 3,5 cm. Le pénis conserve cette taille jusqu’à l’adolescence. Toutefois, le pénis commence à grandir lorsque commence la puberté. À ce stade, sa taille varie entre 6 et 11 cm. Bien entendu, ces estimations sont à retenir lorsque le pénis est également au repos. Ce n’est qu’à l’âge adulte que cette taille peut aller à 13 cm.
En outre, la taille du pénis change drastiquement lorsqu’il est en érection. En moyenne, un pénis masculin adulte en érection mesure entre 13 et 16 cm. Certains hommes ont un membre bien plus grand et dépassent les 20 cm, tandis que d’autres ont un micro-pénis (soit un sexe de 6 cm ou moins).
Il faut savoir que la taille du sexe n’est pas un critère déterminant selon la plupart des études réalisées auprès de femmes. La taille préférée par les femmes se situe autour de 16 cm, soit la moyenne.
Est-il possible d’agrandir son pénis ?
Vous avez peut-être l’impression que votre pénis est trop petit, et pourtant comme vous l’avez lu plus haut, la moyenne est de 13 cm en érection. Vous vous demandez quelle méthode pour agrandir son pénis il faut utiliser ? Il existe des techniques qui permettent d’agrandir votre pénis. La plus simple est de vous raser complètement. Lorsque les poils sont enlevés, vous aurez l’impression que votre pénis est plus grand. Cependant cela ne sera qu’un effet et il ne sera pas vraiment plus grand. Il existe aussi des techniques de musculation au niveau de l’entrejambe qui permettent de le faire gonfler un peu, mais rien qui vous donnera plusieurs centimètres.
Si vraiment vous êtes complexé, il existe des opérations chirurgicales invasives. Cette opération consiste à vous enlever une partie de peau dans la jambe ou dans le bras, que l’on va vous greffer au niveau du pénis. Bien entendu, cela est réalisé que lorsqu’il y a un problème réel au niveau du pénis. Naissance avec malformation, micropénis, ou dans le cadre d’une transition complète. Si vous vous sentez concerné par une de ces situations, il faut prendre rendez-vous chez un chirurgien spécialisé dans le pénis qui pourra vous orienter vers la solution qui répond le plus à vos besoins.