Tout savoir sur la liposuccion en Tunisie

Vous envisagez de faire une liposuccion et découvrez que de plus en plus de Français vont en Tunisie pour en faire une ? Je vous donne quelques conseils sur la liposuccion et vous explique le succès des cliniques de chirurgie esthétique tunisiennes.

Que permet concrètement la liposuccion ?

Vous avez sûrement déjà vu dans des séries ou des documentaires la technique de la liposuccion. Des petits tuyaux, appelés canules, sont placés sous la peau du patient et aspirent sa graisse.

Cette technique permet d’extraire les graisses très difficiles à éliminer, même avec les régimes. Ce sont celles qui sont stockées entre la peau et les muscles. Après un accouchement, un régime efficace ou en vieillissant, ces graisses deviennent un vrai fardeau et une source de complexes. Elles peuvent ruiner tous vos efforts pour avoir une silhouette fine.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la liposuccion n’est donc pas faite pour transformer une personne obèse, mais davantage pour les personnes avec quelques graisses persistantes et une peau encore ferme.

D’ailleurs, la perte de poids est minime lors d’une liposuccion. La graisse étant beaucoup plus légère que les muscles, vous perdez entre 2 et 5 kilos seulement.

Cette opération et rapide et peu douloureuse. Un autre avantage est qu’elle ne laisse pas de cicatrice puisque les tuyaux utilisés pour la lipoaspiration, autre nom donné à la liposuccion, ne font que quelques millimètres.

Liposuccion en Tunisie : pourquoi un tel succès ?

En quelques années, la Tunisie est devenue une destination privilégiée pour les Français à la recherche d’un chirurgien esthétique qualifié.

Quand certains partent en Turquie pour une implantation de cheveux et d’autres en Hongrie pour des soins dentaires, les patients de chirurgie esthétique vont en Tunisie.

Sur place, les opérations sont réalisées par des experts dans un cadre médical sûr et agréable. Tout est fait pour que le patient de la liposuccion se sente bien accueilli et ressorte avec les résultats souhaités.

Vous pouvez découvrir le fonctionnement de cliniques tunisiennes en consultant le site de l’une d’entre elles : https://www.univers-med.com/liposuccion-tunisie.html. La foire aux questions en bas de page est très précieuse pour répondre aux questions que vous vous posez sûrement sur la liposuccion.

Si vous avez déjà regardé les tarifs des chirurgiens français, vous remarquerez vite que les tarifs tunisiens sont imbattables. Le résultat et l’expertise sont les mêmes qu’en France pour un prix quasiment réduit de moitié.

Comment savoir si je peux faire une liposuccion en Tunisie ?

Le mieux est d’appeler directement la clinique qui vous intéresse. Par téléphone, la clinique peut répondre à toutes vos interrogations concernant l’opération, les résultats espérés, ainsi que les détails de la réalisation de l’acte en Tunisie. C’est aussi lors des premiers contacts que vous définissez avec le chirurgien le ou les zones sur lesquelles vont porter l’intervention. Souvent, on se fixe une zone, mais une ou plusieurs autres sont nécessaires pour obtenir un résultat homogène sur l’ensemble du corps.

Dans tous les cas, une consultation préopératoire et un bilan sanguin sont requis avant l’opération.