La médecine esthétique pour vous aimer

La médecine esthétique est un ensemble de soins médicaux permettant de résoudre des problèmes d’esthétique sur le corps et le visage. Elle améliore l’apparence à l’aide de différentes méthodes (exfoliation, injection, laser, ultrasons, etc.), sans recourir à la chirurgie.

Elle est destinée à toute personne qui désire modifier son apparence physique altérée par la vieillesse, un accident ou une malformation congénitale.

Médecine esthétique : découvrez les techniques de babyglow

Le babyglow est un soin semi-permanent du visage. Il est non douloureux et permet d’obtenir une peau douce, homogène et hydratée en atténuant les rougeurs, les cernes et les tâches. Le babyglow se fait à l’aide d’un stylo ou d’un roller équipé de microaiguilles et sert à traiter les imperfections dues au vieillissement cutané. Le stylo utilisé fait pénétrer des pigments colorés dans l’épiderme.

Le babyglow est une technique que je recommande à celles qui souhaitent avoir des résultats optimaux sans dépenser beaucoup d’argent dans des soins cosmétiques. Il donne des résultats semi-permanents que vous pouvez renouveler au bout de 6 mois. Le babyglow est sans effets secondaires, mais vous devez éviter de vous exposer au soleil après l’opération.

Si vous êtes une femme enceinte, une personne mineure ou si vous avez des problèmes de peau, je vous déconseille cette opération.

médecine esthétique clinique Genève

Exemple d’une patiente de la clinique Cleage à Genève ayant eu recours à de la médecine esthétique.

La médecine esthétique et le contouring

Le contouring est une autre technique utilisée en médecine esthétique pour traiter les imperfections de la peau. Elle a été empruntée au maquillage et permet de modeler le visage. Le contouring fait usage d’injections d’acide hyaluronique.

Si vous souhaitez avoir un visage lumineux, je vous recommande cette méthode. L’injection se fait sur les parties du visage qui retiennent la lumière et a pour but d’affiner les traits et d’éclaircir les parties sombres. Il s’agit principalement du front, de la bouche, du menton, des pommettes, etc.

Pour bien définir les traits du visage par exemple, l’injection peut être faite au niveau de la vallée des larmes. La durée du contouring est de 18 mois environ selon la zone, le mode de vie de la personne et le type de produit utilisé.

Optez pour la greffe de cheveux FUE

La greffe des cheveux FUE est une technique utilisée en médecine esthétique pour résoudre les problèmes d’alopécie. C’est une technique non invasive qui consiste à extraire, à l’aide d’un micro-punch, chaque follicule de cheveux depuis la racine de la zone donneuse. La greffe dure environ 6 heures et se fait sous anesthésie locale. Elle ne laisse pas de cicatrices linéaires, mais laisse plutôt des points qui deviennent invisibles avec la pousse des cheveux.

La greffe de cheveux FUE demande des soins postopératoires légers. Lorsque la calvitie est trop importante, plusieurs interventions peuvent être nécessaires pour optimiser le résultat. Cette opération donne des résultats naturels et durables sur le long terme.

Si les premiers cheveux apparaissent au bout de 8 jours, il faut compter approximativement 6 mois pour observer les véritables bénéfices de l’opération. Les cheveux greffés ont une croissance normale et la même durée de vie que les cheveux de la zone donneuse.