Comment protéger la chambre des enfants contre l’électrosmog nocif ?

La technologie dans la vie moderne a apporté de nombreux avantages à notre façon de vivre. Cependant, certains des appareils indispensables à la maison (Wifi, téléphone portable, les ampoules, Four à micro-ondes, etc.) peuvent affecter votre santé et celle de votre famille en particulier de vos enfants par une exposition aux rayonnements électromagnétiques appelés l’électrosmog.

Lorsque des enfants se trouvent durant leur sommeil exposer aux effets de l’électrosmog, cela peut entraîner de nombreux troubles. Dans cet article, vous saurez comment éviter cela en protégeant la chambre de vos enfants contre les effets de l’électrosmog.

Qu’est-ce que c’est que l’électrosmog ?

L’électrosmog est le rayonnement électromagnétique invisible résultant de l’utilisation de la technologie sans fil et de l’électricité du réseau. Les sources les plus courantes d’électrosmog sans fil sont par exemple les téléphones sans fil, les réseaux sans fil, les tours, émetteurs de téléphonie mobile, les alarmes bébé sans fil, etc.

Il y a deux sortes d’électrosmog : l’électrosmog basse fréquence qui est nocif lorsque l’on y est soumis sur une longue durée ; et l’électrosmog haute fréquence encore plus nocif avec émission d’un rayonnement non ionisant de haute fréquence à très forte intensité.

L’électrosmog est responsable d’une condition connue sous le nom d’électrosensibilité (ES). Les symptômes comprennent :

  • les maux de tête ;
  • les modèles de sommeil perturbateurs ;
  • la fatigue chronique ;
  • une dépression ;
  • l’hypersensibilité et la tension artérielle irrégulière ;
  • les plaintes cutanées ;
  • et les modèles de comportement chez les enfants.

S’il y a bien un endroit où il est primordial de protéger vos enfants des ondes, c’est bien dans leur chambre à coucher. Voici donc quelques moyens à utiliser pour protéger les chambres de vos enfants, conformes aux recommandations des experts de la santé.

 

Débranchez les appareils électriques inutilisés

C’est une erreur de laisser des appareils électriques branchés en permanence, car ils produisent un champ magnétique. Lorsque vos enfants ont plusieurs appareils dans la chambre, nous vous conseillons de relier l’ensemble à un bloc multiprise avec interrupteur.

Ainsi, lorsque vous coupez l’interrupteur de ce dernier, tous les appareils branchés dessus ne sont plus alimentés et ne produisent donc plus de champ électrique ou magnétique. De plus, cela réduira de manière considérable votre facture d’électricité. Pour leur permettre de passer de bonne nuit.

Adaptez la literie de vos enfants

Il est déconseillé d’utiliser des couvertures chauffantes électriques ou des lits à commande électrique dans la chambre de vos enfants, car ils augmentent les effets nocifs de l’électrosmog.

Pour la même raison, nous vous recommandons de placer les lits des enfants à plus d’un mètre des prises électriques. Veillez également à ce que rien ne soit branché près du lit. Il s’agit par exemple des téléphones portables, des réveils, etc. Ainsi, vos enfants auront un sommeil réparateur.

Utilisez des papiers peints spéciaux

Il y a des papiers peints qui sont une protection efficace contre les effets de l’électrosmog en plus d’être une bonne astuce de décoration. En effet, ils protègent la chambre de vos enfants contre une grande variété de polluants électriques environnementaux (réseaux Wi-Fi, téléphones et accessoires sans fil, câbles sous tension dans les murs).

Voici en photo le fonctionnement d’un papier peint qui protège vos enfants des radiations nocives :

fonctionnement de l'electrosmog

Ce type de papiers peints transforment les rayonnements électromagnétiques haute fréquence en de la chaleur. De plus, ces papiers peints gardent leur capacité protectrice sur une longue durée

Privilégiez les appareils filaires comme le câble au lieu du Wifi

Si vos enfants bénéficient d’une connexion internet en chambre, nous vous conseillons d’utiliser un branchement par câble.

En effet, ce dernier est meilleur pour leur santé et bien plus rapide dans la transmission de données que le Wifi. Tous les appareils électroniques sans fil (rasoir électrique, réveil, souris d’ordinateur, etc.) sont accusés de dégager des ondes. Il est donc préférable d’utiliser leur version filaire.

Vous savez pratiquement tout sur l’électrosmog nocif. À vous de prendre les mesures adéquates afin de préserver la santé, mais également le sommeil de vos enfants.