Trouver un remède contre la gueule de bois du lendemain qui fonctionne est la préoccupation de toute personne qui a l’intention de quelques verres de trop.
En effet, maux de tête, vertiges, nausées sont quelques-uns des malaises qui attendent une personne qui a célébré un peu trop un événement en buvant au-delà du supportable pour son organisme.
Heureusement, il existe plusieurs solutions efficaces contre cet effet indésirable de l’alcool. L’une d’elles, celle de la startup Alcoool, est très indiquée pour un réveil en douceur après une soirée endiablée.
Vous avez une soirée en perspective ? Vous craignez le lendemain de cuite ? Voici pour vous un remède contre la gueule de bois, très pratique et simple à utiliser.
C’est quoi la gueule de bois ?
Définition
De son nom scientifique veisalgie, la gueule de bois désigne un état de mal-être dû à une consommation excessive de boissons alcoolisées. En effet, à la suite d’une soirée trop arrosée, l’organisme humain peut être mis à rude épreuve.
L’alcool consommé est métabolisé et transformé en un composé de substances chimiques et toxiques. Il s’agit de l’éthanol (alcool pur), de l’acétaldéhyde (produit métabolique de l’alcool) et de substances issues de la fermentation alcoolique des boissons.
À de fortes concentrations, ces substances peuvent agir désagréablement dans l’organisme, comme un poison. Ils provoquent alors dans l’estomac une inflammation des tissus, encore appelés « gastrite alcoolique ».
C’est enfin cette dernière qui est à l’origine des différents symptômes de la gueule de bois.
Caractéristiques de la gueule de bois
La gueule de bois est une sensation d’inconfort qui survient généralement entre 6 heures et 8 heures après une intoxication alcoolique. Les personnes atteintes présentent généralement les symptômes suivants :
- Des malaises généralisés : fatigue, perte d’appétit, transpiration, vertiges, étourdissements, déshydratation ;
- Des troubles gastro-intestinaux : vomissements, diarrhée, brulures d’estomac, indigestion ;
- Des douleurs musculaires ;
- Une sensibilité au son et à la lumière ;
- Une mauvaise haleine ou sécheresse buccale ;
- Des maux de tête, une fréquence cardiaque élevée, des urines excessives, etc.
Quel remède contre la gueule de bois ?
Les symptômes ci-dessus cités mettent celui qui en souffre dans un état d’inconfort et le font promettre de ne plus jamais boire. Mais est-ce possible ?
Solution Alcoool, la boisson anti-gueule de bois idéale pour un réveil frais
La solution Alcoool est un remède contre la gueule de bois très efficace pour vous soulager et adoucir votre lendemain de soirée. C’est une boisson conçue et mise sur le marché par la startup Alcoool.
La startup Alcoool est une jeune entreprise lancée en mai 2020 par Henri Puigsarbé et Antoine-Baptiste Leonetti, deux étudiants lillois. Avec sa boisson anti gueule de bois développée au centre d’incubation de l’Universté Paris Dauphine, elle a battu tous les records de préventes par sa campagne de crowndfunding.
Il s’agit en effet d’une mixture de 100 ml qui a pour objectif d’aider les fêtards à surmonter la gueule de bois. Ce complément alimentaire liquide est à prendre une fois dans la soirée pour adoucir les symptômes du lendemain.
Le remède contre la gueule de bois Alcoool est composé de :
- Poire nashi (Coréenne) et figue de barbarie pour faciliter l’élimination de l’alcool de l’organisme ;
- Chardon-Marie et curcuma pour neutraliser les toxines dans le foie et l’estomac ;
- Vitamines B & C pour protéger les enzymes et ainsi lutter contre la fatigue ;
- Ginseng et baies de goji pour leurs vertus incroyables sur l’organisme.
Alcoool est produit dans un laboratoire sud-coréen et certifié entre autres par la FDA (Food and Drug Administration). En quelques mois seulement de commercialisation en ligne, il jouit déjà d’une bonne réputation auprès des consommateurs. Vous pouvez voir ici les avis de quelques-uns d’entre eux.
Prévenir la gueule de bois
Même si ne pas boire d’alcool s’avère être le meilleur remède contre la gueule de bois, il existe néanmoins d’autres moyens pour la prévenir.
Avant de se rendre à une soirée, il est conseillé de faire le plein de vitamines. Se garnir d’antioxydants vitaminés permet d’atténuer les symptômes liés à l’excès d’alcool. La banane en particulier ralentit la baisse de potassium liée à l’excès d’urines.
Avant toute consommation d’alcool, il est primordial de manger suffisamment. Un ventre vide accroit les risques de gueule de bois.
Aussi, il ne faut pas sauter sur les boissons à forts niveaux d’alcoolémie en début de soirée. Cela risque de vous causer des nausées et maux de tête au lendemain de soirée.
Il est aussi conseillé d’alterner entre verre d’alcool et verre d’eau. En effet, la veisalgie survient principalement à cause d’une déshydratation de l’organisme, l’alcool ayant pour effet de stimuler l’élimination des liquides corporels. Comme remède contre la gueule de bois, il faut donc boire de l’eau aussi bien avant la soirée que pendant et même après la soirée.