Quels sont les meilleurs logiciels pour kiné ?

Dans l’exercice de leur profession, les kinésithérapeutes doivent gérer et suivre leur comptabilité. De plus, certains ont besoin, quelques fois, de piqûres de rappels sur l’anatomie humaine et son fonctionnement.

Les logiciels tels que Easy Kiné, Kinemax et Complete Anatomy s’inscrivent dans la satisfaction de ces attentes !

Easykine, Kinemax, Kine App

Easy Kine propose un lecteur VITAL en location ou en achat. Ses fonctionnalités englobent de même un agenda pour la gestion des rendez-vous de consultation. Elle permet également la détermination du montant des interventions médicales et leur facturation. Les utilisateurs peuvent aussi s’en servir pour effectuer la numérisation et l’archivage des prescriptions médicales.

Easy Kine est disponible en version pour PC, MAC et Smartphone. Par ailleurs, elle intègre des fonctionnalités qui permettent l’envoi de SMS aux patients. Sa licence d’utilisation revient à environ 50 euros par mois.

La solution Kinemax dispose à l’instar d’Easy Kine d’agenda, d’un lecteur VITAL et de transmissions de FSE. Elle intègre également une comptabilité, une gestion SCOR et un tableau de bord qui fournit des statistiques. Toutefois, elle ne dispose pas de messagerie et ne comporte pas de limitation de nombre d’utilisateurs. Son utilisation vous coûtera environ un budget mensuel de 34 euros.

L’application Kine App, quant à elle, propose deux agendas au lieu d’un. Ses utilisateurs peuvent exporter les données de la comptabilité. En plus, cette solution permet les facturations AMC et AMO ainsi que la mutualisation des informations entre praticiens. Elle propose une gestion ADRI et SCOR. La maintenance, les mises à jour et le support technique sont plus fournis.

Complete Anatomy, Visible Body, Anatomy Learning

Complete Anatomy Application plonge son utilisateur dans les méandres de l’anatomie humaine. Elle est très utile aux étudiants en kinésithérapie pour leur apprentissage de la physiologie humaine.

Même les praticiens déjà expérimentés peuvent s’en servir pour profiter de quelques rappels. Cette solution logicielle propose des schémas 3D de toutes les parties de l’anatomie humaine. Vous pouvez ainsi visionner le fonctionnement de chaque muscle.

Le soignant peut même s’en servir en vue d’apporter des éléments d’explication au patient. Cependant, cet outil digital n’est disponible qu’en version anglaise.

À l’instar de Complete Anatomy, Visible Body propose une modélisation 3D des différentes parties du corps humain. Cette application vous donne la possibilité d’observer de plus près un organe en effectuant des rotations. Vous pouvez même rendre transparentes certaines parties du corps ou effectuer des zooms sur des organes.

Au rang des logiciels d’anatomie, figure également Anatomy Learning. Cette plateforme propose des planches en 3D des différentes masses musculaires.