des levres avec du rouge à levres

Comment choisir la bonne couleur de gloss selon le teint de votre peau ?

Le gloss est de retour, tout le monde l’adore.  Nous aimons un bon gloss parce qu’il ajoute de la lumière à vos lèvres, les rendant instantanément plus pulpeuses et plus tolérantes que le rouge à lèvres – à bien des égards.

Jamie Coombes, maquilleur professionnel Dior, est d’accord. Il dit : « Les gloss à lèvres sont parfaits pour les timides car en appliquant une seule couche, ils donnent un effet plus transparent tout en offrant un soupçon subtil de couleur et de brillance ». Idéal pour une aventure printanière avec la tendance.

TROUVER L’OMBRE POUR VOUS

Étant donné que les gloss sont plus opaques que les rouges à lèvres, vous obtenez un plus grand choix en termes de couleurs qui s’harmonisent avec votre teint de peau, ce qui, comme vous le savez, peut tout changer.

« Choisir une couleur qui flatte le teint flattera votre maquillage « , dit Jamie. Aujourd’hui, les marques de maquillage prennent conscience de l’importance que cela revêt pour nous et ce n’est pas seulement les fonds de teint et les cache-cernes que nous pouvons assortir pour un look de beauté sur mesure – elles répondent une fois pour toutes à la question « est-ce que cette teinte me convient ».

No7 l’a fait dans la rue, en lançant son Lipstick Service avec un lecteur de teint qui vous associe à des options de couleurs complémentaires (sur la base de leurs recherches approfondies), et maintenant Dior le fait pour les amateurs de luxe. L’outil techy Lip Match Tool, que vous pouvez essayer gratuitement aux comptoirs de beauté, joue avec le maquillage Cupidon pour faire correspondre les rouges à lèvres légers et intenses et les gloss à lèvres à votre teint. Ce genre de discours a le pouvoir de mettre des sourires permanents sur les visages.

Mais avant d’aller dans les magasins, Jamie a quelques conseils d’essai à domicile pour trouver le bon : « Pour les teints clairs, s’en tenir aux tons ‘rosés’, les teints olive aux tons plus chauds ‘pêche’ et les teints plus foncés aux tons ‘caramel’, ‘chocolat’ ou’baies’. Si vous avez des lèvres naturellement très pigmentées, essayez des tons plus chauds de beige pour équilibrer la couleur des lèvres ».

BRILLER POUR S’AFFIRMER, PAS POUR S’EGARER !

Le gloss peut s’étaler un peu partout, ce qui n’est pas si joli, et c’est là que la nouvelle vague de gloss prend tout son sens.

« La plupart des gloss modernes sont plus pigmentés, de sorte que même lorsque l’effet brillant s’est dispersé, la couleur reste sur les lèvres. Ils s’usent bien, mais vous pouvez aussi les encourager à durer plus longtemps avec des aimants à maquillage. »

« J’aime toujours utiliser Dior Universal Lip Contour [un primaire pour les lèvres], car il est invisible à l’application et apaise la surface des lèvres, créant ainsi une excellente base sur laquelle appliquer le gloss. De plus, lorsqu’il est pris sur la ligne de la lèvre, il donne un effet naturel mis en valeur, tout en gardant le brillant en place. Si vous n’en avez pas, un apprêt pour fard à paupières peut faire un travail similaire. »

« Terminez en tamponnant doucement le bord de la ligne des lèvres pour éviter tout saignement de couleur « , ajoute Jamie – comme vous le feriez avec un rouge à lèvres.

Posts created 22

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut