Comment changer de coiffure sans couper ses cheveux ?

Certaines femmes aiment surprendre leur entourage. Les cheveux sont généralement une des caractéristiques les plus importantes, à partir de laquelle les gens nous reconnaissent. Changer de coiffure fréquemment, ne peut qu’épater la galerie et faire parler, lors de soirées mondaines.

Mais comment faire sans procéder à une coupe de cheveux ? Voici quelques solutions qui pourront vous aider dans votre recherche de différence.

Varier la longueur

Celles qui ont les cheveux longs auront naturellement plus de facilité à modifier la longueur de leur coupe de cheveux. Il existe de nombreux moyens de réduire celle-ci, en utilisant des épingles. On pourra alors procéder à la création d’un faux carré (aussi connu sous le nom de fake bob).

On commencera tout d’abord par enrouler les cheveux sur la longueur, en les tournant vers l’intérieur, puis en les maintenant par des épingles plates qui permettront de les cacher derrière la nuque. Un coup de fer plat, et le carré aura l’air bien réel.

Pour celles qui ont envie de se donner un look plus libre, il faudra se doter de rallonges, afin de créer l’illusion de cheveux longs. On utilisera alors des extensions adhésives tape, qui viendront se greffer à notre coiffure normale pour un look plus dans le vent. On choisira des extensions de couleur similaire à nos cheveux, pour une image naturelle.

Mais on peut aussi décider de créer un style plus alternatif, en choisissant des extensions d’une ou de plusieurs couleurs variées, insérées sur les côtés ou derrière la tête.

Ajoutez une frange

Continuons sur les ajouts de cheveux. Il est possible de trouver des franges amovibles qui modifieront complètement le look de celles qui les porteront. Elles s’installent facilement grâce à un clip qui ne se voit pas, une fois mis en place.

Si l’on veut que l’effet soit optimal, il faudra bien choisir la nuance la plus proche de notre couleur de cheveux. On peut toujours opter pour une frange d’une couleur diverse, mais le look sera alors clairement indicatif d’une frange artificielle.

Changez la couleur

Il est évident que de choisir de modifier la couleur de nos cheveux est un choix qui implique que nous resterons ainsi pour un certain temps. Utiliser la coloration pour changer d’image fonctionne très bien. Le visage semble grandement modifié, lorsque l’on passe de brunette à blonde, ou vice-versa. Mais il faut utiliser la coloration comme mode de changement, avec modération.

Sinon, les cheveux risquent de ne plus avoir belle allure, après trop de colorations diverses. Ceci dit, il est aussi possible de procéder à la coloration de mèches, ce qui aura un effet un peu moins impressionnant, mais qui reste une solution à mi-chemin, ainsi qu’un balayage effet soleil.

Les plus aventureuses choisiront une de techniques de colorations bicolores, telles que l’ombré hair ou le tie & dye.

Changer la manière de vous coiffer

C’est certes la solution la plus polyvalente. Une femme peut se coiffer de nombreuses manières diverses, sans avoir à couper ses cheveux, si elle possède un minimum de longueur avec lequel elle peut s’amuser, afin de concevoir de nouveaux looks.

Elle pourra choisir de les lisser un soir et de les boucler le lendemain. Elle pourra aussi crêper les cheveux, en leur donnant un look wavy.