femme aux cheveux lisses

Comment lisser correctement vos cheveux sans les abîmer ?

Les cheveux lisses ne sont pas obligatoires gras, cassants ou avec une impression « électrique ». En suivant les quelques conseils qui suivent, vous pourrez obtenir des cheveux lisses non abîmés.

Investissez dans un lisseur de qualité

C’est la base et pourtant, combien d’entre nous choisissent de faire des économies sur le lisseur et se plaignent ensuite d’avoir de mauvais résultats avec leur chevelure ?

Personne ne veut débourser plusieurs centaines d’euros pour son premier lisseur. Mais, pensez-y de la façon suivante : quelle est la somme que vous dépensez chaque mois entre les soins pour cheveux et les couleurs ?

Si vos cheveux sont abîmés, vous dépenserez encore plus pour les traitements et les revitalisants maison.

Les cheveux abîmés coûtent plus de temps et d’argent que le lisseur le plus cher du marché. Alors ne vous concentrez pas sur le prix. Considérez la valeur qu’offre un excellent lisseur au fil du temps, et commencez à économiser !

Lorsque vous investissez dans un lisseur de qualité, vous payez pour deux facteurs de protection des cheveux : des matériaux de qualité et un meilleur contrôle de la température.

Des matériaux de qualité tels que la céramique et le titane chauffent plus uniformément, assurant une coiffure durable qui ne cassera pas vos cheveux. Les lisseurs de qualité vous permettent généralement de mieux contrôler la température, ce qui vous permet de choisir la chaleur la plus basse possible pour votre type de cheveux.

Pour en savoir plus, je vous invite à voir l’avis sur ce lisseur GHD Platinum, un excellent modèle.

 

Lissez sagement et avec modération

Si vous n’avez pas la chance d’avoir une chevelure résistante, un lissage excessif entraînera inévitablement une cassure. La modération est ici la clé. Ne lissez pas vos cheveux plus d’une fois par jour et n’utilisez jamais d’autres produits coiffants chauffants le même jour.

Pour mieux protéger vos cheveux, essayez ces conseils incontournables :

  • Lissez la plus grande section de cheveux possible. Plus la section des cheveux est petite, plus il y aura de dommages. La chaleur peut se répartir plus uniformément sur une section plus large des cheveux.
  • Ne faites qu’un seul passage avec le fer à lisser. Si vous devez passer plusieurs fois sur vos cheveux, vous utilisez du matériel de mauvaise qualité, vous appliquez trop peu de chaleur ou vous lissez des sections trop grandes.
  • Lissez vos cheveux aussi peu souvent que possible. Vous pouvez prolonger la durée de vie de vos cheveux raides en les lavant tous les deux jours. Le fait de sauter quelques shampooings permet aux huiles naturelles de vos cheveux de s’accumuler, offrant ainsi une barrière protectrice.

De plus, vous devez être conscient que certains jours, vos cheveux ne pourront pas être lisses comme vous le souhaitez. Le meilleur exemple est lors des temps pluvieux quand vous êtes une personne qui a les cheveux qui frisent au contact de l’eau.

En complément de ce travail de lissage, prenez l’habitude d’apporter des soins réguliers à votre chevelure et cela va plus loin que la seule élimination des pellicules.

Un bon shampoing, un après-shampoing, un masque pour cheveux et autres produits positifs pour la chevelure sont à inclure dans votre routine de beauté.

Oscar Laps Auteur