5 raisons de préférer la farine de coco à la farine de blé !

  • Farine de noix de coco biologique (500g), qualité alimentaire crue issue de culture biologique contrôlée, sans gluten, sans lactose, testée en laboratoire, végétalienne
    🥥 LA FARINE DE COCO: La farine de coco est fabriquée à partir de viande de coco séchée. Ceci est déshuilé et broyé en une poudre fine. Il jouit également d'une popularité croissante en Europe, après être devenu une partie intégrante de la cuisine locale en Asie du Sud-Est. 🥥 LES AVANTAGES DE NOTRE FARINE DE NOIX DE COCO BIO: Par nature, elle est riche en protéines, faible en calories, sans gluten et sans lactose, et convient très bien comme substitut à la farine de blé conventionnelle pour la cuisson du pain et pour épaissir les sauces et les plats. Néanmoins, grâce à son goût naturel légèrement sucré, il est parfait pour la préparation de diverses pâtisseries et confiseries. 🥥 QUALITÉ BIO: Notre farine de coco est certifiée biologique et est soumise à des contrôles de qualité constants. C'est de la qualité végétalienne et crue. 🍞 RECETTE IDÉE 1: Le pain sans gluten devient particulièrement savoureux en ajoutant de la farine de coco. Il existe de nombreuses combinaisons avec différents types de graines et de noix. Pour ceux qui mangent végétarien, le fromage à la crème granuleux est également un excellent ajout à la pâte. 🥞 RECETTE IDÉE 2: Lors de la fabrication de crêpes, la farine de noix de coco est un substitut complet aux types de farine conventionnels. La douceur légère naturelle de la farine de noix de coco les rend particulièrement savoureuses. Cela rappelle les desserts thaïlandais populaires préparés de la même manière.
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    La farine d'amande peut remplacer jusqu'à environ 30 % de la farine contenue dans tous les types de produits de boulangerie est particulièrement adapté à la cuisine pauvre en glucides, mais aussi à la pâtisserie de Noël et autres pâtisseries fines La farine d'amande est riche en protéines et en fibres peut être utilisé à merveille pour paner le poisson et la viande, ou être ajouté au muesli, au yaourt, etc. La farine d'amande est végétalienne, végétarienne et sans cholestérol
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    Biscuits croustillants et gourmands aux délicates touches de raisins Nutriscore B, Sans sel, Teneur réduite en acides gras saturés (-81%)*, Riche en fibres Sans colorant ni conservateur**, Arômes exclusivement naturels, Biscuits riches en saveurs idéals pour les enfants et les adultes Marque engagée : biscuits de fabrication française à base de farine locale et durable, Sans huile de palme, Emballage en carton recyclé et recyclable Contenu : 1 x Gerblé Goûter aux Raisins, 4 Pochons de 5 biscuits, Poids : 360 g, 178781

Pourquoi la farine de coco fait-elle fureur ces dernières années ? Eh bien, il s’avère qu’elle est plus saine et plus nourrissante que la plupart des autres farines du marché, celle de blé en l’occurrence.

Si comme nous vous êtes curieux, alors découvrez ici les cinq raisons pour lesquelles vous devez préférer la farine de coco à celle de blé.

La farine de coco est sans gluten

Le gluten est une protéine végétale qu’on retrouve dans les graminées (le blé, le seigle et l’orange…), rendant ainsi la grande majorité des pains traditionnels et gâteaux hors de la portée des personnes allergiques à ladite substance. Ne contenant pas de gluten, la farine de coco se présente donc comme l’alternative parfaite à la farine de blé. Avec elle, vous pouvez préparer cookies, pancakes et gâteaux sans vous préoccuper un seul instant des problèmes de digestion occasionnés par la consommation du gluten.

La farine de coco est riche en fibres

Il est recommandé à un homme entre 20 et 35 grammes de fibres par jour. Mais, comment couvrir ce besoin ? Eh bien, vous n’avez qu’à consommer de la farine de coco. Pour l’information, une seule cuillère à café de cette farine contient 5 g de fibres, alors que la farine de blé contient seulement entre 0.8 et 2 g de fibres pour la même quantité. En outre, les fibres que l’on retrouve dans la farine de coco sont insolubles. Elles vous procurent donc un sentiment de satiété et facilitent également le processus de digestion et d’élimination.

La farine de coco est un grenier de protéines et de graisses saines

En matière d’apport en protéines, il n’y a pas match entre la farine de coco et la farine de blé : la première est de loin en avant. Concrètement, pour 100 g, la farine de coco contient 19 g de protéines, alors que pour la même quantité celle à base de blé n’en apporte que 10 g. La farine de coco est également reconnue pour sa teneur en graisses saines.

Même si celles-ci sont en grande partie saturées, on retrouve quand même parmi elles des graisses protectrices possédant des propriétés antivirales, antimicrobiennes et antifongiques. Des recherches ont aussi prouvé que ces graisses sont à même de booster le métabolisme, ce qui fait donc de la farine de noix de coco un ingrédient de choix pour les personnes soucieuses de leur ligne.

La farine de coco a un effet modéré sur la glycémie

Il s’avère que la farine de coco, grâce à sa forte teneur en fibres, éloignerait de son consommateur les pics de glycémie. Nombre d’études ont en effet démontré que remplacer la farine de blé dans les recettes de gâteaux traditionnels par la farine de coco permet de réduire l’indice glycémique du produit final. On en déduit donc que c’est la farine par excellence pour les diabétiques ou les personnes voulant contrôler leur niveau de sucre dans le sang.

Quelques règles générales d’utilisation

Pour bénéficier de tous les avantages que procure la farine de coco, suivez les précautions ci-dessous !
  • Évitez de remplacer la farine de blé par la même quantité de farine de coco ; les deux n’étant pas équivalentes. Seulement, un quart de portion de farine de noix de coco suffit à remplacer une portion de farine de blé.
  • La farine de noix de coco étant très absorbante, évitez d’en utiliser une très grande quantité pour la réalisation de vos recettes.
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