Comment augmenter la taille de sa prothése mammaire ?

  • Comment Augmenter sa Foi : Conseils Pratiques et Sages

Vous avez déjà des prothèses mammaires, mais vous souhaitez augmenter leurs tailles ? Est-ce possible ? Découvrons comment.

Est-il possible d’augmenter la taille de ses prothèses mammaires ?

La première étape consiste à vous faire évaluer par un chirurgien plasticien et à discuter de vos besoins. Si vous estimez que la taille de vos implants ne correspond pas à ce qui était prévu ou que vous souhaitez de plus gros seins, il est peut-être temps de procéder à une opération !

Un implant peut alors remplacer ou augmenter ceux qui sont déjà là. Voici comment le médecin s’y prend.

Les étapes pour faire augmenter ses prothèses mammaires

Première étape : Une poche est créée sous la peau. Cela se fait généralement par une petite incision entre vos seins, puis, à l’aide d’un outil d’expansion d’implant, le chirurgien l’insère dans cette poche pour créer plus d’espace pour des implants en solution saline ou en silicone.

Deuxième étape : au bout de deux semaines environ, le médecin ajoute du liquide salin par le biais de ce dispositif jusqu’à ce que vous atteigniez la taille maximale de l’implant.

Un nouvel implant est alors inséré dans cette poche et le tour est joué ! Vous avez maintenant des seins de la taille que vous avez toujours désirée.

La chose la plus importante à retenir lorsqu’on se fait poser des implants mammaires au sérum physiologique ou au gel de silicone est de ne pas précipiter les choses, car votre corps a besoin de temps pour s’adapter et s’ajuster au changement de volume de ces produits. Après l’intervention, suivez les instructions du praticien de santé afin de bénéficier d’un rétablissement rapide.

Jusqu’à quelle taille peut-on faire grossir ses prothèses mammaires ?

Il n’y a pas de limite à la taille que votre médecin peut donner aux implants ! Mais vous devez garder à l’esprit qu’il existe des risques associés à la pose d’implants mammaires plus grands, comme la contracture capsulaire. Cela signifie que le corps crée une capsule autour de l’implant, ce qui rend difficile son déplacement ou sa croissance.

Une forte poitrine peut être gênante au quotidien, et quand les dimensions sont énormes, peut même entrainer des problèmes relationnels. Les personnes qui vous croisent ou parlent n’ont que ce sujet à la bouche…

Il est donc bien de réfléchir à la taille de seins idéale apportée par vos prothèses en prenant en compte vos souhaits esthétiques et vos capacités physiques et psychologiques.