Le coolsculpting est une technique qui permet d’éliminer les graisses excédentaires du corps en les congelant. Seules les cellules graisseuses seront affectées par ce refroidissement soigneusement régulé et votre physique va changer radicalement en quelques semaines. Les cellules mortes seront éliminées naturellement par votre corps et dans la plupart des cas, une seule séance suffit.
Mais combien coûte la coolsculpture ? Est-elle plus rentable que les autres techniques, telles que la crylipolyse ou la liposuccion ? Jetons un coup d’œil et voyons ce que nous pouvons découvrir.
Quels sont les facteurs pris en compte pour déterminer le coût de la coolsculpture ?
Le coût de la coolsculpture varie en fonction de la région à traiter et en particulier, de la durée de la thérapie. Certains critères seront pris en compte pour arriver au prix le plus exact :
- L’occupation de la salle de traitement pendant la procédure ;
- Les coûts de la machine et des consommables ;
- Le professionnalisme du personnel médical.
Il convient de noter que, bien que le coolsculpting soit une thérapie cosmétique, le coût d’une séance d’amincissement avec celui-ci ne sera pas couvert par la sécurité sociale. Dans la plupart des cas, vous devrez dépenser entre 600 et 1 000 euros par région. Ensuite, en fonction de la région à traiter, les tarifs seront dégressifs.
Vous pouvez toujours demander un devis adapté à vos besoins spécifiques. Le tout comptera également le coût de fonctionnement de l’équipement, ainsi que les consommables utilisés (applicateurs jetables, film de protection jetable, les plaques de gel anti-froid pour chaque zone, les feuilles d’examen, etc.)
Il faut compter un minimum de 1,5 heures de thérapie en salle de traitement et l’expertise de l’équipe médicale qui entoure le patient tout au long de la thérapie, ainsi que lors du bilan initial gratuit et du suivi post-traitement rentrent tous en jeu pour définir le prix.
Pour finir, il faut savoir que s’agissant d’une simple thérapie esthétique, le coût d’une séance d’amincissement par cryolipolyse n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale.
Quelle est la procédure la plus rentable, la cryolipolyse, le coolsculpting ou la liposuccion ?
Certains appareils de cryolipolyse sont plus rentables que le coolsculpting. Si leur faible coût est généralement un argument de vente, ces appareils n’ayant pas été correctement testés, il est impossible de déterminer leur réelle efficacité ou s’ils dépassent les normes de sécurité. Le coolsculpting, en revanche, est un appareil breveté dont la sécurité d’utilisation a été approuvée par la FDA, marquée CE et confirmé.
L‘élimination des graisses par coolsculpting est plus coûteuse que la liposuccion qui s’est avérée tout à fait efficace pour les personnes souffrant véritablement de surpoids. Si vous incluez les frais d’une nuit à la clinique, les honoraires du chirurgien et le personnel hospitalier, l’intervention vous coûtera environ 3 000 €.
En bref, le coolsculpting est extrêmement bien positionné dans le domaine de l’amincissement, non seulement en termes d’efficacité et de praticité, mais aussi en termes de rapport qualité/prix.
Après la séance de brûlage des graisses, que se passe-t-il ensuite ?
Chaque séance de coolsculpting peut vous aider à éliminer jusqu’à 40 % de votre masse graisseuse. Si une seule séance peut suffire à certaines personnes, d’autres auront besoin de plusieurs traitements et d’au moins deux atomiseurs pour obtenir les résultats souhaités. La patience est essentielle, car les bénéfices ne seront pas perceptibles avant au moins 3 mois, ce qui correspond au temps nécessaire à la libération des graisses par les adipocytes.
Toutefois, l’organisme continuera à éliminer les graisses jusqu’à 6 mois après la première séance. En outre, le maintien d’un mode de vie sain, comprenant des exercices physiques réguliers et une alimentation équilibrée, peut vous aider à bénéficier encore davantage de ces effets.
Enfin, sachez que seul un médecin agréé dans un cabinet médical peut pratiquer la cryolipolyse ou le coolsculpting, après un diagnostic approfondi. Ce dernier va utiliser la technologie unique Cool Control qui s’adapte instantanément à la température de la peau de chaque patient et la technologie brevetée Freeze Detect qui reconnaît la température de refroidissement appropriée pour la peau.