Comment est réalisé le microshading des sourcils ?

De nombreuses astuces de beauté existent aujourd’hui pour camoufler les petites imperfections du visage. Au nombre de celles-ci figure le microshading, une technique employée pour dessiner des sourcils semi-permanents. Pratique et efficace pour bénéficier d’un maquillage de sourcils sur une certaine durée, elle est très appréciée.

Soin et mise en valeur des sourcils : sollicitez les services d’une esthéticienne qualifiée

Pour faire un microshading, la meilleure chose à faire est de vous rendre dans un institut de beauté. Ces centres destinés au bien-être et aux soins de beauté pour femmes et/ou hommes disposent de professionnels compétents. Ainsi, à Toulouse, vous pouvez vous rendre chez THE LAB Institut, un institut de beauté composé d’une équipe d’esthéticiennes chevronnées qui saura répondre à vos attentes.

Si vous désirez bénéficier d’un service de qualité, l’institut de beauté est ainsi l’une des solutions s’offrant à vous. Les esthéticiennes s’engagent à sublimer votre regard en vous proposant des prestations sur mesure. Celles-ci s’adaptent à vos envies et au type de sourcils que vous avez. De plus, elles disposent des aptitudes et du savoir-faire pour réussir ledit soin.

Faire appel à un professionnel des soins de beauté est pour vous la garantie d’un microshading des sourcils bien fait. S’il s’agit de votre première séance de microshading, l’esthéticienne vous explique toutes les étapes à effectuer. Elle vous rassure également quant au bon déroulement de la séance de sorte à dissiper vos moindres doutes.

L’essentiel à savoir sur la réalisation du microshading

Le microshading repose sur une technique légèrement douloureuse. Que vous ayez une peau sensible ou non, noire, blanche ou métisse, vous pouvez le faire. Pour commencer, l’esthéticienne se charge de vous passer une crème en guise d’anesthésie. Son action s’étend sur une durée d’environ une à deux heure(s).

Par la suite, elle se sert d’un dermographe disposant d’une aiguille pour procéder à l’injection de pigments sous votre peau. En effet, ces pigments n’occupent pas entièrement les sourcils déjà en place. C’est la raison pour laquelle l’esthéticienne les dessine sous forme de pointillés continus.

Une telle technique conduit à l’obtention d’une « ombre » comblant l’effet initial des sourcils parsemés. Les pigments se tracent à partir d’une encre semi-permanente. Ce pseudo tatouage peut faire apparaître des rougeurs, lesquelles disparaissent au bout de quelques jours environ.

sublimation sourcils

Que retenir au sujet de l’entretien des sourcils ?

Le remplissage de vos sourcils ainsi effectué, vient ensuite l’étape de cicatrisation. Elle peut prendre plusieurs jours en fonction du type de peau. Vous pouvez hydrater la peau sur cette partie spécifique en utilisant une crème adéquate (de la vaseline par exemple). L’effet ombré obtenu peut durer une année, voire plus.

Il vous suffit de discipliner vos sourcils indésirables à l’aide d’une pince adaptée à l’épilation. Il est également recommandé de faire usage d’une protection solaire les 48h suivant votre séance de microshading. De même, il vous faut éviter tout contact avec l’eau les premières 24 heures.

Des retouches de temps à autre vous garantissent une plus longue tenue. N’hésitez donc pas à retourner à l’institut pour faire entretenir vos sourcils par une esthéticienne compétente. Il faudra bien évidemment y mettre le prix. L’arrangement de vos sourcils peut donc commencer.

Quel est l’intérêt du microshading ?

En général, chacune des étapes du maquillage prend un temps considérable. En optant pour le microshading, vous gagnez de précieuses minutes dans votre temps de maquillage. Ainsi pour des sorties improvisées, vous n’avez même plus besoin de retoucher longuement votre visage.

Par ailleurs, il s’agit d’une technique idéale pour tout type de peau. Votre sensibilité ne peut plus être une excuse pour avoir des sourcils non tracés dorénavant. Aussi, le résultat obtenu à l’issue de la séance a un aspect très naturel, et celui-ci vous plaira à coup sûr. Cette solution semi-permanente peut être le must have qu’il vous manque.

Bon à savoir

Il est nécessaire de prendre quelques précautions si vous envisager de faire un microshading. Pour commencer, durant les 48 h qui précèdent la séance proprement dite, l’utilisation de certains produits est proscrite. Il s’agit par exemple de ceux composés d’acides ou encore de rétinol. De même, évitez la pratique d’activités sportives, la prise de boissons alcoolisées, etc.

Aussi, après la première séance, d’autres sessions seront utiles pour parfaire le travail. Grâce à ces dernières, l’esthéticienne peut procéder au réajustement de vos sourcils. Mieux encore, elle peut y adapter une coloration véritablement conforme à votre teint.

Pour maquiller vos sourcils, une solution pratique et simple est désormais accessible. Elle consiste en une technique relevant de l’expertise d’une esthéticienne. Cette méthode de tracé de sourcils semi-permanents vous offre plusieurs avantages. Alors, laissez-vous tenter par une séance de microshading pour un maquillage complet de votre regard.