Fêtes de fin d’année : misez sur le maquillage des yeux !

Les fêtes de fin d’année représentent une occasion parfaite pour se faire belle sur tous les plans. Cette fois-ci, ne négligez aucun détail et accordez aussi une attention particulière au maquillage de vos yeux. En effet, de nombreuses femmes ont généralement tendance à un peu le laisser de côté. Il faut dire qu’il peut être délicat de le réaliser, surtout lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre. Vous avez particulièrement envie d’embellir votre regard, mais vous avez quelques difficultés à ce sujet ? Si oui, je vous propose de découvrir ici tout ce que vous devez savoir pour réussir le maquillage de vos yeux pour ces fêtes de fin d’année.

Mettez des faux cils pour les fêtes !

Les faux cils représentent une option intéressante pour habiller et sublimer le regard. Je les recommande particulièrement aux femmes qui estiment que leurs cils naturels manquent de volume ou de longueur. Ils se déclinent en trois grands types. Vous avez ceux qui sont individuels, en franges et enfin les derniers-nés : les modèles magnétiques.

Les différents types

Les faux cils magnétiques se vendent en kit de quatre franges, à raison de deux par œil. En effet, la première se met sur les cils naturels et la seconde se met en dessous. Grâce à leur magnétisme, elles s’attirent et se fixent alors l’une à l’autre, ce qui rend totalement inutile l’utilisation de la colle pour la pose. Les faux cils de ce type sont donc assez pratiques et ils donnent un rendu très naturel. C’est d’ailleurs ce qui explique leur succès. Si l’idée vous tente aussi, vous pouvez vous rapprocher des boutiques spécialisées, afin de faire votre choix parmi une grande sélection de faux cils magnétiques effet naturel qui sublimeront votre regard.

Comme cela transparaît à travers leur dénomination, les faux cils individuels se posent un à un et sont très appréciés pour leur capacité à combler facilement les parties clairsemées. Ils se vendent la plupart du temps en trois tailles et ils vous permettent d’avoir un meilleur contrôle sur le rendu final. Vous avez par exemple la possibilité de les superposer pour maximiser le volume ou de placer quelques cils à l’extrémité extérieure de vos yeux pour un effet regard de biche garanti. Quant aux faux cils en frange, ils sont généralement plébiscités par les novices.

faux cils

La pose

Pour poser vos faux cils, vous devez commencer par passer un peu de mascara. Celui-ci permet notamment de faciliter leur fixation. Prenez aussi le soin de les essayer sans colle. Cela vous permettra d’avoir une idée du rendu final et d’effectuer certains ajustements si nécessaires, tels que réduire leur taille en les coupant.

Lorsque vous êtes convaincue par l’effet des faux cils sur votre regard, vous pouvez alors y passer la colle et attendre que celle-ci sèche un peu avant de placer vos faux cils. Faites attention à ne pas fermer les yeux au cours du processus. Il convient aussi de souligner que la pose des faux cils intervient seulement après la mise en beauté de votre regard qui peut se faire à base de fards à paupières ou d’eyeliner coloré.

Optez pour les bons fards à paupières et profitez des fêtes comme il se doit !

Pour réussir le maquillage de vos yeux pour ces fêtes de fin d’année, je vous recommande d’accorder une grande attention au choix de vos fards. Au niveau de la texture par exemple, je vous conseille ceux qui sont crémeux, parce qu’ils sont faciles à passer et qu’ils tiennent bien. Prenez également le soin d’opter pour les bonnes couleurs. En effet, ces dernières peuvent différer en fonction de la forme ou de la couleur des yeux.

Pour les petits yeux et pour celles qui ont des paupières tombantes par exemple, l’idéal est de privilégier les teintes claires qui pourront agrandir un peu le regard. En revanche, pour les grands yeux, toutes les couleurs iront à la perfection, surtout si elles sont bien estompées.

La couleur de vos yeux peut aussi vous pousser à privilégier certaines teintes de fards à d’autres. En ce qui concerne les iris verts par exemple, les couleurs prunes sont tout à fait indiquées, alors que pour ceux qui sont bleus, ce sont les teintes orangées qui sont à privilégier. Quant aux iris marrons, ils peuvent presque tout se permettre, à condition d’éviter au maximum les couleurs qui sont trop claires.

fard à paupières

Toutefois, pour votre maquillage de fêtes de fin d’année, vous pouvez vous permettre de transgresser un peu ces règles et de laisser libre cours à votre créativité. En effet, il s’agit du moment propice pour vous amuser et innover. Néanmoins, même dans ce cas-là, certaines fautes de goût doivent être évitées à tout prix. C’est notamment le cas de l’application des paillettes. Si vous décidez d’en mettre sur vos yeux par exemple, alors il vous faudra vous limiter uniquement à cette partie. Inutile donc de les passer également sur vos lèvres, par exemple.

Pour réussir votre maquillage des yeux, il peut être intéressant de commencer par appliquer un peu d’anticernes sur les paupières. Après cette étape, vous pouvez passer votre fard à l’aide d’un pinceau adapté ou de vos doigts. Prenez le soin de l’estomper correctement au niveau du coin intérieur des yeux et de l’accentuer un peu plus vers l’extérieur. N’hésitez pas à utiliser une ou plusieurs nuances en fonction de vos préférences.

Essayez un eyeliner coloré : effet festif garanti

Les fêtes de fin d’année peuvent représenter une excellente occasion pour vous essayer à l’eyeliner coloré, à condition d’opter pour un maquillage nude sur le reste de votre visage. Il est également important de bien choisir la texture. Les débutantes préféreront notamment un crayon, alors que les plus expérimentées pourront opter sans crainte pour une texture fluide.

Je vous conseille également de passer une base pour fards à paupières qui se fond correctement dans votre teint et qui permettra aussi d’éclairer un peu plus votre regard. En outre, évitez de tomber dans l’excès en multipliant les couleurs au niveau de votre eyeliner. Retenez aussi qu’en fonction du moment de la journée, certaines couleurs pourront passer un peu mieux que d’autres. Dans la matinée par exemple, l’idéal est d’opter pour des teintes pastel qui sauront rester un peu discrètes. En revanche, dans la soirée, vous pouvez vous octroyer un peu plus de liberté à ce niveau.