Gommage du visage : zoom sur un soin indispensable !

Pour nettoyer sa peau en profondeur, il n’y a pas de secret, il faut passer par un gommage du visage ! En effet, c’est lui qui vous permettra d’éliminer les cellules mortes pour pouvoir retrouver un teint lumineux et une peau lisse. Quant à savoir comment le choisir, voici quelques conseils !

Un nettoyage en profondeur

Pour retrouver une peau de pêche, rien de tel que de passer par un gommage du visage. En effet, l’épiderme a régulièrement besoin d’éliminer les impuretés, qu’elles soient produites par le corps, ou qu’elles proviennent de facteurs environnementaux. Et sur le marché, vous aurez le choix entre trois types d’exfoliants.

Le peeling

Extrêmement efficace, la meilleure arme reste le peeling du visage. Ici, on l’applique en fines couches avec un massage très lent qui vous permet de vous débarrasser efficacement de tout un tas d’impuretés.

Le gommage avec grains

Pour une action immédiate, rien de tel que de se tourner vers le gommage avec grains. Adapté à tous les types de peau, il est légèrement abrasif et vous en ressortez généralement avec un teint lumineux. Toutefois, il faudra faire attention à bien hydrater l’épiderme juste après.

Le gommage sans grains

Enfin, le gommage sans grains, ou chimique, permet une action en profondeur. Ici, on l’utilise de préférence sur des peaux avec des imperfections ou alors, sur des peaux matures.

Une routine beauté

Pour un gommage du visage efficace, vous devez appliquer votre produit de manière circulaire. En effet, c’est ce qui va venir activer la circulation sanguine pour favoriser la reconstruction de l’épiderme. Juste après, il faudra penser à faire un masque hydratant pour éviter l’effet de sécheresse et pour accroître les bénéfices de l’exfoliation.

Quant à la fréquence, elle dépend essentiellement de votre type de peau. Néanmoins, on considère que pour une peau épaisse ou grasse, il est nécessaire d’en faire une ou deux fois par semaine. Pour les peaux mixtes, une seule fois suffira et pour les peaux déshydratées, une fois tous les 15 jours !