un rasoir pour femme

Comment éviter les irritations après le rasage du pubis ?

Une fois n’est pas coutume, je laisse mon amie, Marion, venir écrire un sujet sur un problème vécu par de nombreuses femmes : les irritations après un rasage du pubis…

L’un des plus gros inconvénients du rasage est la gestion de l’irritation après le rasage. Les démangeaisons, la sécheresse, les petites bosses et les poils incarnés sont très fréquents, mais aussi très ennuyeux. Personne n’aime sentir l’envie constante de se gratter, surtout quand on est en public – et l’irritation peut vite devenir très gênante voire douloureuse.

Non aux lotions chimiques !

Cependant, utiliser de la lotion sur votre zone nouvellement rasée est une mauvaise idée. Votre vagin est une partie extrêmement sensible de votre corps. Presque n’importe quoi peut troubler l’équilibre du pH, vous exposant ainsi au risque d’infections vaginales qui vous laisseront encore plus démangeaisons et plus misérables qu’auparavant. Les lotions sont souvent faites avec des produits chimiques qui sont nocifs pour votre vagin (même si vous ne le mettez pas dedans), et elles sont aussi souvent faites avec des parfums, qui sont un énorme « non-non-non » au niveau de votre sexe.

Une lotion spécialement faite pour cette partie du corps

Mais, je soutiens totalement que l’application de la lotion après le rasage est agréable et peut aider à garder la peau sèche à distance. C’est génial que vous le mettiez sur vos jambes ! Que pouvez-vous faire pour vos poils pubiens ? Au lieu d’opter pour la lotion, essayez une sorte de sérum après-rasage spécialement conçu pour vos parties féminines. Whish fait un sérum formidable qui prévient les poils incarnés et garde la peau lisse.

Il y a beaucoup d’autres options, et des sérums comme ceux-ci devraient être nécessaires après le rasage. Non seulement ils aident à prévenir les poils incarnés douloureux, mais ils gardent aussi votre peau plus douce.

En plus d’utiliser un sérum, il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour faciliter le rasage. Assurez-vous que votre rasoir est super tranchant et changez-le souvent – les vieux rasoirs ternes peuvent vous laisser des coupures et des bosses qui causent des démangeaisons. Exfoliez la zone avant le rasage et au moins deux fois par semaine après le rasage – l’exfoliation élimine les cellules mortes de la peau qui peuvent provoquer sécheresse et démangeaisons. Enfin, raser lentement et soigneusement. Encore une fois, il s’agit d’une zone sensible où vous voulez être très prudent – pas de précipitation !

Si aucune de ces options n’aide, vous pourrez peut-être envisager l’épilation à la cire. L’épilation à la cire a aussi des effets secondaires gênants, mais j’ai trouvé que, personnellement, les démangeaisons étaient bien pires pour moi quand je me rase plutôt que de m’épiler. Juste quelque chose à quoi penser !

Posts created 29

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut