Parfum Chanel ou Dior : lequel choisir ?

  • dior Deospray - déodorant parfumé -
    Le Déodorant Parfumé est un rituel rafraîchissant quotidien. La couche délicate étalée sur la peau a un délicieux parfum de bouquet floral J'adore.
  • dior Miss Dior Hair Mist - parfum pour cheveux -
    Parfumer les cheveux ; un geste délicat et significatif. C'est une coutume séculaire, signe d'une mystérieuse féminité. Miss Dior Hair Mist est enrichi en principes actifsë qui rafraîchissent et protègent les cheveux. La formule enveloppe littéralement les cheveux d'un parfum sensuel. Miss Dior Hair Mist,
  • dior Déodorant parfumé Hypnotic Poison -
    L’expérience de longue durée de l'Eau de Toilette avec un rituel de beauté quotidien rafraîchissant : le Déodorant Parfumé protège la peau tout en diffusant un délicat parfum de Hypnotic Poison, un mélange de notes douces et envoûtantes.

Dior et Chanel sont deux grandes maisons de parfumerie célèbres, et ce, depuis de nombreuses années. Chanel et Dior utilisent les mêmes techniques pour créer leurs parfums, donc leur qualité est très similaire. Pourtant nous restons toujours divisés entre ces marques !

Pour savoir lequel choisir entre ces deux grands noms de la parfumerie, nous vous proposons une comparaison détaillée de leurs produits.

La marque Chanel

Chanel est l’une des marques de parfums les plus populaires du monde. Cette maison de parfumerie a été créée par Gabrielle Chanel en 1909. Les parfums de la marque Chanel sont haut de gamme et riment avec modernité et simplicité tout en résistant au temps. Parmi les nombreuses offres de parfum de la marque Chanel, il y en a qui sont très appréciés.

Allure se positionne en un parfum mythique de la marque et est riche en notes d’agrumes et des senteurs florales capiteuses.

Chanel n° 5 est un parfum floral terreux avec des notes de tête de poivre rose épicé, suivies de notes d’iris et de jasmin.

L’eau de parfum Coco Mademoiselle est un parfum pour femme basé sur des notes orientales et florales spéciales.

La marque Dior

Christian Dior a révolutionné les industries de la mode et de la parfumerie. Ses parfums sont fortement appréciés. Aujourd’hui, les inspirations de Christian Dior vivent dans plus de 235 des parfums qui portent son nom. Voici quelques-uns des préférés des utilisateurs.

Quiconque cherche le meilleur parfum Dior peut se contenter du Dune by Christian Dior pour femme. Ce parfum est chaud et vibrant, il est parfait pour le printemps ou l’été.

Le parfum Hypnotique Poison de Christian Dior offre une combinaison de notes de tête fruitées associées à des notes de cœur florales et à des notes de fond musquées.

J’adore est un parfum Dior pour femme dont le flacon est aussi iconique que le parfum qu’il contient. Il présente des notes de tête de bergamote, de poire et de pêche.

Le choix entre les deux marques

La marque Dior affiche un profond raffinement combiné à une folie plus définie. Ses parfums conviennent à tous les âges et personnalités. Nous trouvons que Dior est plus audacieux, extravagant et moderne, ce qui est un style tentant pour les jeunes femmes. Plusieurs fragrances Dior contiennent des agrumes très attirants et sont faciles à porter, quels que soient l’âge, le sexe et la profession.

Dior présente une cible plus large et une gamme plus équivalente. Côté inconvénient, certaines fragrances de la marque Dior ne restent pas trop longtemps sur la peau, ce qui constitue un point fort que la marque gagnerait à améliorer.

La marque Chanel quant à elle produit des parfums qui transmettent une certaine élégance et un luxe discret. Elle reflète une approche plus douce et raffinée. Ses parfums sont plus élégants, sophistiqués et classiques.

La marque possède une place privilégiée dans le monde du parfum. Le principal inconvénient des parfums de la marque Chanel est qu’ils sont difficiles à porter. La plupart d’entre eux ont une forte ambiance chimique ou une lourde note ambrée qui peut déplaire.

  • dior Lait Sublime - lait corporel -
    L'émulsion douce et laiteuse du Lait Corps Sublimant J'adore, enrichie en nectar de coton et en extraits de fleur de jasmin, hydrate * et sublime la peau. Ce lait corporel délicatement parfumé libère de manière raffinée le sillage olfactif de J'adore. Le flacon du Sublimating Body Milk s'inspire de l'amphore
  • dior Savon doux soyeux J'adore -
    Savon doux et soyeux J'adore, enrichi en huile essentielle relaxante d'Ylang-Ylang et de beurre de karité, nettoyant en douceur, protecteur et délicatement parfumé.
  • dior Déodorant spray Dior Homme -
    Le spray déodorant Dior Homme accentue les notes rafraîchissantes de l'Eau de Toilette Dior Homme pour allier plaisir et action efficace. Une touche de fraîcheur immédiatement après l'application. Les produits pour le bain et le corps sont délicatement parfumés des notes boisées de la nouvelle Eau de Toilette