femme blonde

Conseils pour les soins capillaires au printemps – Comment préparer vos cheveux pour les températures plus chaudes

Vos cheveux sont votre couronne. Une crinière lustrée transforme votre look et polit n’importe quelle tenue.

Mais pour garder vos boucles éclatantes et saines, un peu de soin est nécessaire. Bien que vous devriez prendre soin de vos cheveux à n’importe quel moment, au printemps, cela devient plus critique.

Le temps ensoleillé soulève les esprits, mais vos cheveux ont enduré des mois d’hiver. Vous devez maintenant vous préparer à braver l’humidité et les changements climatiques lors de la transition vers le printemps.

La meilleure façon de préparer votre couronne aux changements climatiques commence par ce que vous mangez, les types de produits et les styles que vous portez. Dans cet article, nous partageons des détails sur la façon de fournir les meilleurs soins pour vos cheveux au fur et à mesure que l’année avance.

Quels produits de soins capillaires devrais-je utiliser au printemps ?

Choisir les bons produits de soins capillaires est une chose à laquelle toutes les femmes réfléchissent. Les publicités nous bombardent de différents choix et applications, ce qui fait qu’il est difficile de trouver les meilleurs produits à utiliser.

Trouver les meilleurs produits commence par la compréhension de la texture et de l’état naturel de vos cheveux. Si vous doutez de votre choix de shampooing, voici quelques conseils et détails qui peuvent vous aider.

Tout d’abord, vous devez choisir les produits en fonction de votre type et de la texture de vos cheveux plutôt que de suivre les recommandations de personnes dont les cheveux peuvent ne pas être les mêmes que les vôtres.

Cheveux secs et grossiers

Les femmes aux cheveux secs devraient utiliser un shampooing hydratant. Recherchez des produits crémeux et hydratants contenant des ingrédients comme l’huile de coco, le beurre de karité, l’huile de pépins de raisin, etc. Ces types d’ingrédients emprisonnent l’eau à l’intérieur de vos cheveux en formant un manteau sur la tige du poil.

Les revitalisants profonds aux huiles essentielles et aux alcools gras sont les meilleurs pour hydrater les cheveux secs et les rendre lisses et bien hydratés.

Cheveux gras et fins

Évitez les shampooings qui ont des propriétés hydratantes ou revitalisantes en profondeur. Sinon, vous risquez d’aggraver le problème, en particulier au printemps.

Au lieu de cela, optez pour des produits spécialement conçus pour votre type de cheveux.

Des shampooings clairs avec des ingrédients comme les protéines de blé sont les meilleurs pour éliminer l’excès d’huile du cuir chevelu et des cheveux. Ajoutez un shampooing volumisant pour rendre vos cheveux plus volumineux.

Choisissez des revitalisants légers et utilisez la bonne quantité pour éviter de rendre vos cheveux gras. Un revitalisant sans rinçage est une excellente alternative pour garder vos boucles hydratées et fraîches.

Cheveux bouclés

Ceux qui ont les cheveux bouclés ont souvent du mal à gérer leurs mèches, et l’humidité du printemps et de l’été peut donner aux dames un temps déchirant.

La plupart des cheveux bouclés sont épais et secs, alors optez pour un shampooing luxueux avec des ingrédients naturels comme le beurre de karité. Rappelez-vous que les produits chimiques agressifs peuvent rendre vos cheveux plus secs, alors évitez les produits où vous voyez des additifs chimiques comme ingrédients.

Les revitalisants qui contiennent des protéines et du silicone fonctionnent mieux sur les tresses épaisses et bouclées. Pour lutter contre les frisottis, choisissez des produits contenant des ingrédients apaisants et hydratants comme les protéines de blé et le soja.

Cheveux colorés

Colorer votre crinière peut coûter une petite fortune, donc vous ne voulez pas qu’elle s’efface plus tôt qu’il ne le faut. Les shampooings qui préservent la couleur avec moins de produits chimiques sont le pari le plus sûr. Ces shampooings maintiennent également vos cheveux bien hydratés et brillants.

Pour un revitalisant, choisissez un produit conçu pour les cheveux colorés. Habituellement, ces produits contiennent des filtres UV de type écran solaire qui protègent vos cheveux et prolongent la couleur.

Ce n’est un secret pour personne que les produits chimiques agressifs causent beaucoup de dommages à votre crinière, alors évitez les produits qui contiennent du sulfate, de l’ammonium et du soufre. Lisez attentivement les étiquettes sur les bouteilles de shampooing et de revitalisant pour vous assurer que vous choisissez une option saine.

Cheveux frisés

Les cheveux frisottés sont un problème courant par temps humide.

Évitez d’utiliser des produits chauffants comme un fer à lisser, car ils peuvent causer des dommages supplémentaires. Optez plutôt pour de la mousse ou des gels contenant des polymères ou des copolymères – des ingrédients qui enduisent vos cheveux pour combattre les frisottis.

Qu’est-ce que le co-lavage et peut-il aider ?

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler de cette tendance. Le co-lavage ou « lavage à sec »est un lavage conditionneur seulement, sans utiliser de shampooing. C’est nettoyer les cheveux seulement avec un revitalisant.

Cette méthode conserve davantage les huiles naturelles de votre cuir chevelu que l’utilisation d’un shampooing. C’est une bonne option pour ceux qui ont les cheveux secs, épais ou bouclés.

Cependant, si votre type de cheveux est gras ou si vous avez des problèmes de cuir chevelu, le co-lavage n’est pas pour vous.

Quoi qu’il en soit, vérifiez la texture de vos cheveux. Et faites un lavage occasionnel à l’aide d’un shampooing doux pour nettoyer votre cuir chevelu et vos cheveux si vous avez l’intention de co-laver régulièrement.

femme qui touche ses cheveux

Ce qu’il faut se rappeler pour des cheveux sains au printemps

Ne pas shampouiner vos cheveux tous les jours, car cela peut dessécher vos cheveux des huiles naturelles. Utilisez plutôt une brosse à poils naturels et brossez bien vos cheveux tous les jours. Le brossage distribue les huiles des racines aux pointes de vos cheveux et garde votre cuir chevelu moins gras.

Peignez vos tresses avant de prendre une douche. Se peigner avant la douche réduit la cassure des cheveux. Cependant, soyez doux pendant le démêlage et n’utilisez que de l’eau tiède pour laver vos cheveux. L’eau chaude peut laisser vos cheveux secs et de couleur décolorée.

Optez pour une coupe car c’est la meilleure façon de se débarrasser des pointes sèches et des pointes fourchues. La coupe laisse vos cheveux en meilleure santé et facilite l’entretien.

Essayez des rouleaux éponge pour friser vos cheveux au lieu de rouleaux chauffants qui peuvent causer des dommages. Mettre des rouleaux éponge avant d’aller au lit. Cette méthode à l’ancienne vous permet d’obtenir de belles boucles le matin, moins les cheveux abîmés.

Revitalisez vos cheveux avant la baignade. Le printemps, c’est pour le plein air et les plaisirs de l’eau, mais les produits chimiques pour les piscines peuvent faire des ravages sur votre crinière. Enduisez-la d’un revitalisant pour empêcher le chlore de pénétrer dans les mèches de cheveux. Profitez de la piscine sans soucis.

Conseils diététiques pour des tresses en santé

Comme vous le savez peut-être déjà, une chevelure saine a besoin de plus que de bons produits de nettoyage. Vous devez compléter votre routine de soins capillaires avec le bon régime alimentaire.

Voici quelques aliments à ajouter à vos repas pour garder votre crinière saine et belle :

Patates douces

Délicieuses et faciles à cuisiner, les patates douces sont riches en bêta-carotène. Cet élément nutritif se transforme en vitamine A dans votre corps, ce qui aide votre cuir chevelu à rester hydraté et en bonne santé.

En fait, un manque de vitamine A peut assécher votre peau et causer des pellicules, alors commencez à ajouter plus de bêta-carotène dans votre alimentation régulière.

Noix

Les aliments sains pour les cheveux comme les noix sont des gâteries savoureuses.

Riches en protéines, en biotine, en cuivre et en acides gras oméga-3 de vitamine E, ces noix nourrissent vos cheveux. Et protégez votre crinière des rayons nocifs du soleil.

D’autres noix contiennent également des minéraux et des vitamines qui sont bons pour les cheveux. Donc, si vous n’êtes pas un fan des noix, optez pour des noix de cajou, des noix de pécan ou des noix du Brésil.

Lentilles

Les lentilles contiennent de la biotine et du zinc et sont une excellente source de protéines. Tous les ingrédients essentiels pour garder vos cheveux actifs et en bonne santé. Commencez dès aujourd’hui à ajouter des lentilles à vos soupes, salades ou autres plats.

Ils sont également une excellente option pour les végétariens et les végétaliens qui ne peuvent pas obtenir de protéines à partir de sources de viande, de fruits de mer ou de produits laitiers.

Acides gras oméga-3

Le corps humain a besoin d’acides gras oméga-3 par le biais de l’alimentation, car l’organisme ne peut pas les produire. Ces huiles font des merveilles pour garder vos cheveux et votre cuir chevelu bien hydratés.

Les meilleures sources sont les poissons gras comme le saumon, le maquereau, la truite et les sardines, ce qui est une bonne nouvelle pour les amateurs de fruits de mer. Les sources végétales de ces acides gras comprennent les noix, l’avocat et les graines de citrouille.

Il n’y a donc aucune raison de ne pas ajouter ces acides gras oméga-3 à votre alimentation.

Chocolat noir

Nous aimons les aliments sains qui sont délicieux !

Parmi les nombreux bienfaits pour la santé du chocolat noir, il y a aussi des propriétés enrichissantes pour vos cheveux. Il contient des antioxydants, du fer, des protéines et des vitamines B, qui agissent tous de façon fabuleuse pour vos cheveux.

Cependant, n’oubliez pas de choisir la variété à haute teneur en cacao et de ne manger qu’avec modération.

Jus naturels

Vous êtes ce que vous mangez, et cela inclut ce que vous buvez.

Les jus denses naturels, biologiques et nutritifs renforcent votre bien-être général et enrichissent vos cheveux.

Les jus pressés à froid sont une excellente source de vitamines, de minéraux et d’antioxydants parfaits pour les cheveux luxueux s’ils sont pris dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré.

Résumé

La beauté et la santé proviennent de la bonne combinaison d’une alimentation équilibrée, d’exercice régulier et de soins ; et il en va de même pour vos cheveux. Grâce à ces conseils et à un mode de vie sain, vous pouvez obtenir une crinière brillante et saine ce printemps.

Posts created 21

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut